Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à ORLEANS
Vendu
Je suis intéressé par ce programme

Votre futur bien neuf à Orléans par le biais de la loi Pinel

Tout savoir sur la loi Pinel

Acheter un bien immobilier neuf pour la location, est bien plus intéressant aujourd’hui, grâce à la loi Pinel de 2015.
Ses caractéristiques dépassent les règles de la loi Duflot, avec une durée de mise en location assouplie, ainsi que la possibilité de louer à ses enfants ou parents, et une extension de la zone d’application dont Orléans fait partie.
En revanche, il faudra rentrer dans quelques conditions, comme la nécessité que le logement soit la résidence principale du locataire.
Des conditions de ressources s’appliquent également, pour ce qui est du locataire occupant les lieux.
C’est dans un délai de douze mois après la signature de la vente que l’acquéreur devra trouver ses occupants.

La loi Pinel, pour de meilleures conditions fiscales

En permettant aux Français aux revenus modérés de Orléans et d’ailleurs de dénicher des appartements nécessitant de petits loyers, la loi Pinel a, au départ, un objectif social.
Et pour donner envie aux acheteurs de suivre ces critères, cette loi permet une réduction d’impôts particulièrement avantageuse pour ces derniers.
Selon que l’on mette son logement à louer six, neuf ou douze ans, le pourcentage variera, l’avantage fiscal s’élèvera de 12 à 21% de la somme investie lors de la transaction en métropole, et notamment à Orléans, et cela peut aller jusqu’à 32% si le logement est situé en outre-mer.

Des locataires aux petits revenus

Il faudra mettre en location l’appartement sans meubles et en tant que résidence principale.
Il ne sera pas possible de choisir n’importe quelle personne, pour vivre dans son habitation : des conditions de ressources s’appliquent, et selon les régions, les chiffres sont plus ou moins hauts.

Pourquoi investir à Orléans en loi Pinel ?

Toujours plus de pros de l’immobilier profitent de la loi Pinel pour créer de nombreuses résidences, pour les propriétaires éventuels.
Vous dénicherez facilement un bien intéressant sur l’ensemble du territoire, pour réalisant un bon placement grâce aux conditions fiscales de la loi Pinel.
En vous rendant sur notre plateforme, vous pourrez planifier votre investissement en découvrant des logements disponibles sur Orléans.

Quel type de logement acheter sur Orléans ?

Quelles sont les conditions demandées pour bénéficier des avantages de cette disposition, quand on fait l’acquisition d’un logement neuf ?
On peut trouver soi-même un logement qui soit éligible, mais on a également l’opportunité de réaliser une opération via une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier.
L’un des points ayant le plus d’importance concerne le fait que le L’appartement doit être neuf ou sur le point d’être bâti.
Les appartements ou maisons qui combinent local commercial et lieu de vie font partie du dispositif, mais il faudra que la surface habitable soit au moins égale à soixante quinze pourcents du bien immobilier en question.

Un investissement limité

Bien entendu, pour bénéficier de cette loi, certaines conditions devront être respectées.
Notamment, la maison ou l’appartement ne pourra pas outrepasser un prix au m² de cinq-mille-cinq-cents euros sur Orléans. La somme investie devra être située en dessous de trois cent mille euros, et on ne pourra acquérir que 2 logements par an.
On sera restreint par plafond de 10 000€ d’avantages fiscaux pour ce qui est de cette loi.

Combien de temps est-on engagé ?

Dorénavant on a l’opportunité de décider de ne conserver l’appartement ou maison que 6 ans seulement, contrairement aux précédentes obligations. Il est possible de renouveler ce délai sur 2 fois 3 années si cela est désiré.
Sachez qu’une fois dans les durées de prolongation, on a la possibilité de remettre le logement en vente, sans que cela ne soit problématique pour le bailleur.
Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !