Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à NICE
Je suis intéressé par ce programme

Profiter de la loi Pinel pour investir à Nice

Les investissements effectués par le biais de la loi Pinel

Acheter un appartement neuf pour la location, est très attrayant actuellement, depuis la loi Pinel.
Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot : par exemple grâce à une durée de location dont la longueur minimale a été modifié, un élargissement de la zone d’application dont Nice, et le fait de pouvoir louer son l’appartement ou la maison à ses ascendants ou descendants, des nouveautés qui rendent cette loi plus intéressante encore.
Par contre, des critères particuliers entrent en jeu, comme la nécessité que le bien concerné soit la résidence principale du locataire.
Des critères liés aux revenus s’appliquent aussi, pour ce qui est du ménage occupant les lieux.
La location du logement devra être organisée dans un délai imparti, au maximum 12 mois après l’acquisition.

Pinel sur Nice : quels logements ?

Certaines contraintes ont été prévues pour pouvoir disposer de cette loi et de ses avantages dans le cadre d’une acquisition.
La résidence en question doit être neuve ou sur le point d’être achevée.
Les maisons ou appartements à usage mixte peuvent être exploités dans le cadre de ce dispositif, seulement si 75% de ce bien sont consacrés à l’habitation.
Plusieurs cas permettent de disposer de cette loi. Pour acheter le logement, on pourra éventuellement se rapprocher d’une Société Civile Immobilière ou une SCPI. Il est aussi possible de faire l’acquisition d’un bien neuf répondant aux critères, ou de le construire.

Pourquoi investir à Nice en loi Pinel ?

Grâce à ce dispositif, les pros de l’immobilier bâtissent des constructions neuves pour permettre aux futurs acheteurs d’investir.
Vous trouverez aisément un bien intéressant dans tout le pays, pour réalisant un bon placement tout en disposant de ces conditions fiscales très alléchantes.
Vous trouverez un grand nombre de lots neufs sur Nice en parcourant notre site.

Quelles contraintes concernant la loi Pinel ?

Néanmoins cette disposition légale a des limites, et il faut entrer dans quelques conditions pour en bénéficier.
Les gains fiscaux ne pourront pas excéder 10 000€ par an pour les investisseurs concernés.
Sur Nice et en France, il sera interdit d’investir plus de trois cent mille euros, et ce pour exclusivement deux biens par an. Qui plus est, le prix au mètre carré ne devra pas être au dessus de cinq-mille-cinq-cents euros.

Quels sont les occupants éligibles ?

En plus du fait que l’habitation devra être louée sans meubles, cet endroit devra être la résidence principale des locataires.
On ne pourra pas choisir n’importe quelle personne, pour vivre dans son logement : des grilles de ressources sont en vigueur, et en fonction des régions, les montants varient.

Quelle est la durée de location minimale ?

Aujourd’hui on a l’opportunité de décider de ne garder son logement que six ans uniquement. Les propriétaires peuvent profiter de renouvellements de 3 ans, à deux reprises.
Mettre l’appartement ou maison en vente sera d’ailleurs possible légalement pendant la période de prolongation.

Une réduction d’impôts profitable

L’objectif de la loi Pinel est de donner aux locataires ayant peu de moyens sur Nice des opportunités moins onéreuses pour se loger.
Les remises fiscales mises en place dans la loi Pinel sont une réelle motivation pour les futurs bailleurs.
En France métropolitaine, et dans les DOM TOM, les taux diffèrent : douze à vingt-et-un pourcents de la valeur du bien en métropole et sur Nice, et jusqu’à trente-deux pourcents pour l’outre-mer.
Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !