Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à REIMS
Je suis intéressé par ce programme

Tout savoir sur la loi Pinel à Reims

Les investissements effectués avec la loi Pinel

Placer son argent dans un bien immobilier neuf que l’on aura pour but de louer, est devenu très intéressant dorénavant, grâce à la loi Pinel de 2015.
Elle vient compléter la loi Duflot, en ajoutant quelques avantages profitables, notamment avec une correction de la durée de mise location, l’ajout de nouvelles zones dont Reims, la possibilité de proposer cette maison ou cet appartement aux membres de sa famille, parents ou enfants, alors que ce n’était pas possible auparavant.
En revanche, certaines conditions pour en bénéficier sont toujours en vigueur, comme la nécessité que l’appartement ou maison soit occupé la majeure partie du temps par le locataire.
Entre autres, le propriétaire devra mettre la maison ou l’appartement en location dans un laps de temps d’un an maximum.
Des critères liés aux revenus s’appliquent également, concernant le locataire.

Plafonds de la loi Pinel

Par contre la loi Pinel a des limites, et pour être éligible, il sera nécessaire de suivre quelques conditions.
Un montant maximum existe, un plafonnement de dix mille euros d’avantages en matière de fiscalité concernant la loi Pinel.
Notamment, on ne pourra pas dépasser un montant au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros sur Reims. La somme investie devra être située en deçà de trois cent mille euros, et ce pour 2 habitations chaque année.

Sur Reims et ailleurs, comment choisir le logement pour profiter de la loi Pinel ?

Certains critères liés à la résidence doivent être présents pour pouvoir bénéficier de cette disposition et de ses avantages dans le cadre d’un investissement immobilier.
La résidence en question doit être neuve ou presque achevée.
Le texte concerne aussi certains locaux qui ont été réhabilités, et les logements à usage mixte, si l’habitation représente au moins 75% de ce dernier.
Il est possible de trouver soi-même un logement qui réponde aux critères, mais on peut également réaliser une opération via une SCI ou une SCPI, selon certains critères.

La ville de Reims et la loi Pinel

Sur la ville de Reims et ailleurs sur le territoire, des professionnels de l’immobilier oeuvrent pour proposer des investissements locatifs pour les futurs propriétaires.
De nombreuses résidences neuves sont sorties de terre partout en France pour diversifier l’offre pour les futurs acquéreurs souhaitant investir leurs économies.
En vous rendant sur notre site, vous aurez l’opportunité de découvrir de nombreuses résidences vous permettant de dénicher à Reims une maison ou un appartement à vous offrir pour investir utilement vos économies.

Trouvez les locataires éligibles

Les locataires seront contraints d’utiliser l’appartement ou maison en tant qu’adresse principale, c’est obligatoire. Il faudra qu’il soit mis en location non-meublé.
Un plafond de ressources existe, et il diffère pour chaque région, concernant les locataires futurs.

Que puis-je espérer en profitant de la loi Pinel ?

Le but de la loi Pinel est d’aider les Français dotés d’un petit budget mensuel à trouver un logement à faible loyer en location.
Et pour donner envie aux propriétaires de jouer le jeu, des avantages fiscaux particulièrement rentables ont été mis en place.
Cet avantage fiscal peut aller jusqu’à 21% de la somme investie lors de la vente, et dépendra de la durée de mise en location, entre 6 et 12 ans. Pour les départements d’outre-mer, le pourcentage s’élève de vingt-trois à trente-deux pourcents.

Moins engagé sur la durée avec la loi Pinel

De nouvelles possibilités ont été votées à propos du délai minimal de mise en location de cette habitation, entre 6 et 12 ans.
Aucun redressement ne sera effectué si l’on vend le bien immobilier lors de ce renouvellement.
Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !