Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à ANGERS
Je suis intéressé par ce programme

Tout savoir sur la loi Pinel à Angers

La loi Pinel : comment fonctionne-t-elle ?

Depuis la mise en place en deux mille quinze de la loi Pinel, les acquéreurs bénéficient de nombreux avantages fiscaux très alléchants pour réaliser une acquisition dans l’immobilier neuf.
Elle suit la loi Duflot, avec quelques changements intéressants : possibilité de mettre en location auprès de ses enfants ou ses parents, durée de location plus souple, et zone géographique plus large avec Angers parmi d’autres.
Rappelons que pour bénéficier des atouts de la loi Pinel, certains critères devront être examinés.
Des critères liés aux revenus demeurent également, pour ce qui est du ménage ayant loué l’appartement ou la maison.
C’est au cours des douze mois suivant l’acquisition que l’acheteur devra trouver des loueurs.

Les conditions de ressources

En plus du fait que l’appartement ou maison devra être loué non-meublé, ce lieu sera obligatoirement la résidence permanente des locataires.
Des plafonds de ressources ont été mis en place, ils varient d’une région à l’autre, à propos des locataires futurs.

Pourquoi choisir la ville de Angers pour investir en Pinel ?

Sur Angers et partout dans l’hexagone, des pros de l’immobilier oeuvrent pour proposer des investissements locatifs pour les futurs acquéreurs.
Vous aurez la possibilité de dénicher aisément un bien intéressant sur tout l’hexagone, pour réalisant un vrai placement grâce aux conditions fiscales de la loi Pinel.
En vous rendant sur notre plateforme, vous pourrez planifier votre investissement en découvrant des logements à acquérir sur Angers.

La durée d’engagement de la loi Pinel

De nouvelles possibilités ont été votées à propos du délai minimum de location de l’appartement ou de la maison, entre six et 12 années.
Aucun redressement ne sera effectué si le bien immobilier est vendu durant ce renouvellement.

Fiscalité de la loi Pinel

La vocation première de la loi Pinel est d’aider les personnes aux revenus modestes dans leur recherche de logement en location.
Les acquéreurs en profitent aussi, puisqu’ils profitent de réductions fiscales fortement intéressantes.
Selon que l’on mette son logement à louer six, neuf ou douze années, le taux ne sera pas le même, la réduction d’impôts s’élèvera de douze à vingt-et-un pourcents de la valeur de l’appartement ou de la maison en France métropolitaine, et notamment à Angers, et cela atteint les trente deux pourcents pour ce qui est des départements d’outre-mer.

La loi Pinel et ses limites

La loi Pinel fait état d’un certain nombre de limites servant à éviter les excès.
Les investissements faits grâce à cette loi concernent les niches fiscales, avec un plafond de 10 000€ par an.
Sur la ville de Angers et en France, on ne pourra pas dépenser plus de trois cent mille euros, et ce pour uniquement 2 appartements chaque année. De plus, le prix au m² ne devra pas être au dessus de cinq-mille-cinq-cents euros.

Investissez sur Angers en fonction de ces critères

L’habitation concernée devra être soumise à certaines contraintes pour pouvoir bénéficier de la loi Pinel.
La loi Pinel concerne aussi les biens récemment transformés en habitation, et les logements à usage mixte, si la surface dédiée à l’habitation occupe minimum les 3/4 de celui-ci.
Il doit obligatoirement s’agir d’un logement neuf.
Plusieurs situations permettent de bénéficier de cette loi. Pour acquérir l’habitation, on pourra notamment passer par une SCI ou une SCPI. Il est également possible de faire l’acquisition d’un bien neuf éligible, ou de le construire. De nombreux choix sont donc envisageables.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !