Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à CAEN
Je suis intéressé par ce programme

Profiter de la loi Pinel pour investir à Caen

Tous les atouts de la loi Pinel

En deux mille quinze a été instaurée la loi Pinel, elle concerne les investissements dans les biens immobiliers neufs.
Elle suit la loi Duflot, en ajoutant quelques avantages profitables : entres autres avec un assouplissement de la durée de mise location, l’ajout de nouvelles zones avec Caen entre autres, et le fait d’avoir pour locataires ses son père, sa mère, son fils ou sa fille, alors que ce n’était pas possible au départ.
En revanche, il faudra respecter quelques conditions, comme la nécessité que le bien concerné soit occupé la plus grande partie de l’année par le locataire.
Le but sera également de proposer le logement pour un prix relativement bas, sachant qu’il existe aussi un plafond de ressources pour le locataire.
Il faudra mettre en location la maison ou l’appartement d’un an.

Profitez de la loi Pinel à Caen en suivant ces critères

Le bien immobilier neuf acquis devra être lui aussi fidèle à certains critères précis.
Plusieurs situations permettent de profiter de cette loi. Il sera possible de se rapprocher d’une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI par exemple, ou une Société Civile Immobilière non soumise à l’impôt sur les sociétés pour pour faire l’acquisition du logement. Il est également envisageable de faire l’acquisition d’un bien neuf éligible, ou de faire construire.
Cette loi ne peut être sollicitée que dans le cadre de l’achat d’un lot neuf.
Les biens immobiliers à usage mixte sont également éligibles, mais il faudra que la partie habitable soit au moins équivalente aux 3/4 du logement concerné.

Combien de temps serai-je engagé par la loi Pinel ?

Dorénavant on a l’opportunité de décider de ne conserver l’appartement ou maison que 6 années seulement. Il est possible de reconduire ce laps de temps sur deux fois 3 années seulement si cela est désiré.
Revendre le bien immobilier sera d’ailleurs envisageable lors du renouvellement.

Trouvez votre bien idéal sur Caen

De nombreuses habitations neuves ont vu le jour un peu partout en France afin que les acquéreurs puissent dénicher une offre en adéquation avec leur budget.
Grâce à notre plateforme, vous pourrez envisager votre investissement en découvrant des logements à acquérir sur Caen.
Actuellement, les pros de l’immobilier bâtissent des lots neufs pour permettre aux futurs acquéreurs de placer leur argent.

Les conditions de ressources

Différents critères sont en vigueur : il sera notamment nécessaire de ne pas louer ce logement meublé, et il devra être utilisé par le locataire en tant que résidence permanente.
Pour ce qui est des revenus du locataire, ces derniers devront être calculés grâce à un avis d’impôts de l’année précédente. Les plafonds de ressources peuvent varier selon les villes.

Une réduction d’impôts profitable

En apportant la possibilité aux personnes aux revenus modérés de Caen de dénicher des lieux de vie moins chers, la loi Pinel a, au départ, une vocation sociale.
Et pour donner envie aux acquéreurs de suivre ces critères, la loi Pinel offre une réduction d’impôts très intéressante pour ces derniers.
Selon que l’on mette en location son logement 6, 9 ou 12 ans, le pourcentage va différer, la réduction d’impôts s’élèvera de 12 à 21% de la valeur de la maison ou de l’appartement en France métropolitaine, et notamment à Caen, et cela monte jusqu’à 32% en cas d’acquisition dans les DOM TOM.

Une loi qui implique des limites

En revanche la loi Pinel a des limites, et pour être éligible, il faudra se plier à quelques critères.
Les sommes investies par le biais de la loi Pinel concernent ce que l’on nomme niches fiscales, avec un montant maximum de 10 000€ chaque année.
Nécessairement, il ne faudra pas outrepasser un tarif au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros sur Caen. L’investissement ne devra pas dépasser la somme de 300 000€, et ce pour 2 appartements chaque année.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !