Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à AIX EN PROVENCE
Je suis intéressé par ce programme

Votre futur bien neuf à Aix-en-Provence par le biais de la loi Pinel

Tous les atouts de la loi Pinel

Acquérir une maison ou appartement neufs pour la location, est bien plus attrayant aujourd’hui, grâce à la loi Pinel de deux mille quinze.
Ses attraits dépassent les règles de la loi Duflot, notamment en offrant une zone d’application élargie dont Aix-en-Provence fait partie, ainsi qu’en assouplissant la durée de location.
Par contre, certains critères pour en profiter demeurent, par exemple, la personne louant le logement devra en faire sa résidence principale.
Entre autres, l’acheteur devra louer le bien dans un délai de 12 mois tout au plus.
Des critères liés aux revenus s’appliquent également, pour ce qui est de la personne occupant les lieux.

Quels sont les droits et obligations des occupants ?

La première condition, est le fait que l’habitation doit être la résidence permanente du locataire.
Concernant les revenus du locataire, ces derniers seront analysés avec un avis d’impôts de l’année précédente. Les montants maximaux ne seront pas les mêmes selon les zones géographiques.

Quelle est la durée de location minimale ?

Désormais il est possible de ne garder son logement que 6 années uniquement, contrairement aux précédents critères. Il est possible de prolonger ce délai sur 2 fois trois ans si cela est souhaité.
Néanmoins, il sera possible de remettre le bien immobilier en vente durant ces prolongements d’engagement, sans subir de redressement.

Un impôt allégé pour envisager votre investissement

Par le biais de la loi Pinel, les personnes dotées de petits budgets sont favorisées sur Aix-en-Provence ou ailleurs.
Les acheteurs en profitent aussi, puisqu’ils bénéficient d’avantages fiscaux des plus alléchants.
Le taux évolue en fonction de la durée de location, entre 6 et 12 ans, la réduction d’impôts s’élèvera de 12 à 21% du montant investi lors de la vente en métropole, et notamment à Aix-en-Provence, et cela peut aller jusqu’à trente deux pourcents si le logement est situé en outre-mer.

Quelles contraintes concernant la loi Pinel ?

Evidemment, pour profiter de la loi Pinel, il faudra se plier à un certain nombre de conditions.
Notamment, l’appartement ou la maison ne pourra pas outrepasser un montant au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros sur Aix-en-Provence. La somme investie ne devra pas excéder trois cent mille euros, et ce pour deux logements confondus chaque année.
Les investissements effectués par le biais de cette disposition légale concernent ce que l’on appelle niches fiscales, qui sont limitées à dix mille euros à l’année.

Quels biens disponibles sur Aix-en-Provence ?

Sur la commune de Aix-en-Provence et ailleurs en France, des promoteurs immobiliers oeuvrent pour bâtir des programmes neufs pour les futurs acheteurs.
De nombreux programmes neufs sont sorties de terre sur l’ensemble du territoire afin que les futurs propriétaires trouvent un bien qui corresponde à leurs souhaits.
N’attendez pas davantage pour consulter nos différents programmes sur Aix-en-Provence pour trouver le parfait investissement, en fonction de votre budget.

Sur Aix-en-Provence et ailleurs, comment choisir le logement pour profiter de la loi Pinel ?

Quelles sont les conditions requises pour profiter des atouts de cette disposition, quand on achète une habitation neuve ?
L’un des critères les plus importants a trait au caractère neuf du logement en question.
Les appartements ou maisons à usage mixte font partie du dispositif, mais il sera nécessaire que la surface utilisée pour l’habitation soit au minimum équivalente aux trois quarts du local concerné.
Cette loi peut être applicable dans différents cas. Pour acheter l’appartement ou la maison, on pourra notamment se rapprocher d’une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier. de plus on pourra choisir soit de faire construire soi-même l’habitation, peu importe que le terrain soit acquis ou cédé gratuitement, ou acquérir un bien neuf éligible auprès d’un promoteur immobilier.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !