Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à CLAMART
Je suis intéressé par ce programme

Tout savoir sur la loi Pinel à Clamart

La loi Pinel, une amélioration de la loi Duflot

En deux mille quinze la loi Pinel a été instaurée, celle-ci s’intéresse particulièrement aux placements dans l’immobilier neuf.
Elle vient compléter la loi Duflot de 2014 et en est une amélioration : entres autres avec un assouplissement de la durée minimale de mise location, une plus grande zone d’application, la possibilité de louer aux personnes de sa famille, enfants ou parents, ce qui n’était pas le cas au départ.
Rappelons que pour profiter des avantages de cette disposition, il sera nécessaire d’être éligible en respectant certaines obligations.
Des conditions de revenus demeurent également, pour ce qui est de la personne occupant les lieux.
La mise en location de l’appartement ou de la maison devra être organisée dans un délai imparti, maximum 12 mois à l’issue de l’acquisition.

Quelle est la durée de location minimale ?

Désormais on a l’opportunité de décider de ne mettre en location son logement que six ans uniquement. Il est possible de renouveler ce laps de temps sur 2 fois 3 années seulement si cela est désiré.
Par chance, on pourra vendre pendant ces prolongations, sans que cela ne soit ennuyeux.

Les avantages de la loi Pinel à Clamart

Vous aurez la possibilité de trouver aisément votre futur investissement partout en France, pour investir grâce aux conditions fiscales de la loi Pinel.
Vous trouverez un grand nombre de lots neufs sur Clamart via notre plateforme.
Sur tout l’hexagone, les professionnels de l’immobilier profitent des atouts de cette loi.

Investissez en payant moins d’impôts

De par les obligations de cette loi, les ménages disposant d’un budget modeste sont favorisés sur Clamart ou ailleurs.
Et pour donner envie aux acquéreurs de jouer le jeu, la loi Pinel offre des avantages fiscaux particulièrement motivants pour ceux-ci.
Le taux évolue en fonction de la durée de location, entre 6 et 12 ans, l’avantage fiscal s’élèvera de 12 à 21% du montant investi lors de l’acquisition en métropole, et notamment à Clamart, et jusqu’à trente deux pourcents en cas d’achat dans les DOM TOM.

Les locataires : comment les choisir ?

Le premier critère, est le fait que le locataire doive en faire sa résidence principale.
Les ménages choisis devront justifier de leurs revenus grâce à un avis d’imposition, qui ne dépasseront pas un certain montant.

Sur Clamart, quels sont les logements éligibles ?

Certaines contraintes ont été prévues pour pouvoir profiter de cette disposition et de ses atouts dans le cadre d’une acquisition.
Les maisons ou appartements mixtes sont également compris dans ce dispositif, mais à condition que soixante quinze pourcents du logement soient consacrés à l’habitation.
L’un des critères les plus importants concerne le caractère neuf du logement en question.
La loi Pinel peut fonctionner dans différents cas. Il sera possible de se rapprocher d’une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI, ou une Société Civile Immobilière ou SCI non soumise à l’impôt sur les sociétés dans le cadre de l’acquisition du bien. Il est aussi envisageable de faire l’acquisition d’un bien neuf éligible, ou de le faire bâtir. Tout est possible.

Les obligations de la loi Pinel

Bien entendu, pour bénéficier de cette loi, différentes conditions devront être respectées.
Il ne sera possible d’investir que 300 000€ par an, acquérir 2 habitations maximum et pour un tarif au m² de cinq-mille-cinq-cents euros au maximum.
Les avantages fiscaux induits par cette loi ne pourront pas outrepasser la somme de 10 000€ par an pour les acheteurs concernés.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !