Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à CLAMART
Je suis intéressé par ce programme

L’investissement locatif parfait à Clamart avec la loi Pinel

Duflot, Pinel : quelles ressemblances ?

En 2015 a été mise en place la loi Pinel, celle-ci a trait particulièrement à tout ce qui touche aux biens immobiliers nouvellement achevés.
Ses atouts vont au delà des contraintes de la loi Duflot, notamment en incluant de nouvelles villes régions dont Clamart fait partie, ainsi qu’en rendant moins contraignante la durée de location minimale.
Néanmoins, des obligations spécifiques font partie de la loi, notamment, la personne louant le logement devra y vivre en tant que résidence principale.
L’objectif de la cette loi est aussi de proposer l’habitation pour une somme modérée, sachant qu’il existe aussi un plafond de ressources pour le locataire.
Ensuite, l’acquéreur devra mettre la maison ou l’appartement en location dans un délai de douze mois maximum.

Des nouveautés concernant la durée d’engagement

Désormais, on peut ne garder son appartement ou maison que six ans, avec deux fois trois ans de reconduction si on le souhaite.
Cela ne sera pas préjudiciable si l’on vend l’appartement ou maison au cours de cette reconduction.

Un impôt plus léger pour effectuer votre investissement

Par le biais de cette loi, certaines villes comme Clamart offrent des habitations avec des loyers plus attractifs.
Et pour motiver les propriétaires à jouer le jeu, des réductions fiscales très intéressantes ont été créées.
Celle-ci peut aller jusqu’à 21% de la valeur du bien, selon que le bien soit mis en location de six à douze ans. Qui plus est, cet avantage fiscal est encore plus important, entre 23 et 32% quand il s’agit d’un appartement ou maison acheté dans les DOM TOM.

Les petits revenus, une condition essentielle

On trouvera différents critères : il ne faudra pas proposer ce logement meublé, et il devra être utilisé par les locataires en tant que résidence permanente.
Un plafond de revenus existe, différent pour chaque zone géographique, à propos des occupants du logement.

Quel est le plafond de réduction d’impôts de la loi Pinel ?

Cette disposition légale fait état d’un certain nombre de limites pour que l’on n’abuse pas de ses atouts.
Les réductions fiscales ne devront pas outrepasser la somme de dix mille euros chaque année.
Notamment, il ne faudra pas dépasser un tarif au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros sur Clamart. Le montant global devra être en dessous de trois cent mille euros, et on ne pourra acheter que deux biens par an.

Quel logement choisir à Clamart pour profiter de la loi Pinel ?

Le logement acheté devra être lui aussi fidèle à certains critères précis pour pouvoir disposer de cette loi.
L’un des points ayant le plus d’importance a trait au fait que le Le logement doit être neuf ou sur le point d’être terminé.
Les appartements ou maisons mixtes permettent aussi de disposer de ce dispositif, mais à condition que les trois quarts du local soient dédiés au logement.
Plusieurs situations permettent de profiter de cette loi. On pourra notamment se rapprocher d’une SCPI par exemple, ou une SCI non soumise à l’IS pour acquérir le logement. Aussi via un terrain acheté ou cédé gratuitement, il sera envisageable de bâtir l’habitation, ou acheter un bien neuf répondant aux conditions auprès d’un promoteur immobilier. À vous de choisir.

Investissez sans attendre à Clamart

Vous pourrez dénicher facilement votre futur investissement sur tout l’hexagone, pour investir tout en bénéficiant de ces avantages fiscaux particulièrement profitables.
Sur la ville de Clamart et partout en France, des pros de l’immobilier oeuvrent pour proposer des investissements locatifs pour les futurs acquéreurs.
Découvrez les possibilités d’investissement sur Clamart sur notre site.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !