Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à ROUEN
Je suis intéressé par ce programme

Votre maison neuve sur Rouen, avec la loi Pinel

Tout savoir sur la loi Pinel

Placer son argent dans un bien immobilier neuf ayant pour vocation la location, est bien plus attrayant dorénavant, grâce à la loi Pinel de 2015.
Ses caractéristiques dépassent les règles de la loi Duflot, avec une durée de location minimale assouplie, ainsi que la faculté de louer à ses parents ou enfants, et une extension de la zone géographique concernée qui inclut Rouen.
Néanmoins, certains critères demeurent, notamment, le locataire devra y vivre en tant que résidence principale.
De plus, le montant du loyer devra être modéré pour que la loi Pinel s’applique, tout en évaluant les revenus de la personne occupant le logement, dont le montant ne doit pas dépasser une certaine somme par an.
La mise en location de l’habitation devra être organisée dans un laps de temps précis, pas plus de 12 mois à l’issue de l’achat.

Sur Rouen, réalisez votre investissement locatif sans attendre

Dénicher le parfait investissement locatif sur l’ensemble du territoire est dorénavant bien plus simple, en adéquation avec cette loi.
Sur l’ensemble du territoire, les promoteurs immobiliers surfent sur les atouts de cette loi.
En parcourant notre site, vous pourrez prendre connaissance des biens neufs à acquérir sur votre département pour un futur investissement locatif à Rouen.

Combien de temps louer mon bien ?

De nouveaux critères ont été votés pour le délai minimum de détention de cette habitation, entre 6 et 12 années.
Néanmoins, on pourra remettre le bien immobilier à vendre pendant ces prolongements, sans que cela ne soit problématique.

Le principal atout de la loi Pinel : la fiscalité

Par le biais de cette loi, les ménages disposant d’un petit budget sont favorisés sur Rouen ou ailleurs.
Les réductions d’impôts prévues dans la loi Pinel sont également particulièrement intéressantes pour les propriétaires.
Selon que l’on mette en location son habitation six, neuf ou douze années, le taux va différer, la réduction d’impôts s’élèvera de 12 à 21% du prix d’achat du logement en question en métropole, et sur Rouen, et cela peut aller jusqu’à 32% en cas d’achat en outre-mer.

Quel type de logement acheter sur Rouen ?

Quelles sont les conditions nécessaires pour profiter des atouts de cette disposition, lors de l’acquisition d’un appartement neuf ?
Plusieurs possibilités permettent de profiter de cette disposition. Pour acquérir l’appartement, on pourra notamment se rapprocher d’une Société Civile Immobilière ou une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI. Il est également possible d’acquérir un bien neuf répondant aux critères, ou de le construire.
La résidence concernée doit être neuve ou presque achevée.
La loi peut aussi être sollicitée pour les biens qui ont été réhabilités, et les logements à usage mixte, si l’habitation occupe au moins les 3/4 de celui-ci.

Un plafond de ressources pour les occupants

L’occupant sera obligé d’utiliser le bien en tant que résidence permanente, c’est la loi. De plus, il ne devra pas s’agir d’une habitation meublée.
Il ne sera pas envisageable de louer à n’importe qui : des grilles de revenus existent, et en fonction des villes, les plafonds sont plus ou moins hauts.

Ce qu’implique la loi Pinel

En revanche cette disposition légale dispose d’un cadre strict, et il faut faire état de quelques critères pour en profiter.
Notamment, l’habitation ne pourra pas dépasser un tarif au m² de 5500€ sur Rouen. L’investissement ne devra pas dépasser la somme de trois cent mille euros, et ce pour deux biens chaque année.
Les sommes investies grâce à la loi Pinel font partie des niches fiscales, avec un plafond de dix mille euros par an.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !