Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à MARSEILLE 15
Je suis intéressé par ce programme

Et si vous investissiez à Marseille (13015) en loi Pinel ?

Les caractéristiques de la loi Pinel

Depuis la mise en place en 2015 de la loi Pinel, les propriétaires bénéficient de nombreux avantages fiscaux intéressants pour acheter dans l’immobilier neuf.
Elle vient compléter la loi Duflot établie une année avant qu’elle améliore : par exemple avec une correction de la durée minimale de location, une zone géographique plus grande avec Marseille (13015) entre autres, et le fait de pouvoir proposer la maison ou l’appartement à la location à des personnes de l’entourage familial proche, alors que ce n’était pas possible au départ.
Néanmoins, il faudra rentrer dans quelques critères, comme le fait que l’appartement ou maison soit la résidence principale du locataire.
Des conditions de revenus s’appliquent aussi, pour ce qui est du locataire occupant les lieux.
C’est dans un délai de douze mois suivant l’achat que le logement devra être loué.

Quelles obligations en termes de durée ?

Actuellement, le délai minimum de location de cette habitation n’excède pas six ans, avec la possibilité de reconduire deux fois trois ans soit six ans de plus.
Revendre le logement sera d’ailleurs possible légalement pendant la période de prolongation.

Un appartement non-meublé et en résidence principale

Différentes conditions s’appliquent : il sera notamment nécessaire de ne pas proposer ce logement meublé, et il devra être utilisé par l’occupant en tant qu’adresse principale.
Il ne sera pas envisageable de louer à n’importe qui : des plafonds de revenus sont en vigueur, et selon les zones géographiques, les chiffres varient.

Plafonds de la loi Pinel

Pour que l’on n’en abuse pas, la loi Pinel est encadrée par des limites précises.
Les sommes investies par le biais de cette loi font partie des niches fiscales, avec un plafond de 10 000€ chaque année.
Plusieurs contraintes financières doivent être respectées : pas plus de 2 appartements par an, pour un investissement total de trois cent mille euros maximum, avec un tarif au m² de cinq-mille-cinq-cents euros grand maximum.

Les types de logements à choisir pour la loi Pinel à Marseille (13015)

Certaines contraintes existent pour pouvoir profiter de cette disposition et de ses intérêts dans le cadre de l’achat d’un bien.
Il est possible d’acquérir soi-même un logement qui réponde aux critères, mais on peut également mettre en place une opération via une Société Civile Immobilière ou SCI ou une SCPI, à condition que celles-ci soient habilitées.
On a aussi la faculté de disposer de ce dispositif en cas de logement à usage mixte, exclusivement si le côté professionnel n’excède pas 1/4 du logement.
Le bien devra être neuf ou quasi-acheté.

Pourquoi choisir la ville de Marseille (13015) pour investir en Pinel ?

Découvrez les possibilités d’investissement sur Marseille (13015) sur notre site.
De plus en plus de promoteurs profitent des avantages de cette disposition depuis quelques années, pour les acquéreurs éventuels.
De nombreux lots neufs ont vu le jour dans tout le pays pour diversifier l’offre pour les futurs acheteurs souhaitant investir leur argent.

La loi Pinel et ses avantages fiscaux

Par le biais de cette loi, les ménages ayant un petit budget sont favorisés sur Marseille (13015) ou ailleurs.
Les acheteurs en profitent aussi, des avantages fiscaux fortement profitables ayant été prévus.
Selon que l’on loue sa maison ou son appartement six, neuf ou douze années, le pourcentage ne sera pas le même, et on pourra bénéficier d’avantages allant de 12 à 21% du montant investi lors de la transaction en France métropolitaine, sur Marseille (13015), et jusqu’à trente deux pourcents si le bien est situé dans les DOM TOM.
Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !