Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à ORLEANS
Vendu
Je suis intéressé par ce programme

Un investissement rentable à Orléans avec la loi Pinel

Les nouveautés apportées par la loi Pinel

Acquérir un appartement neuf pour la location, est très attrayant aujourd’hui, depuis la loi Pinel.
Elle vient compléter la loi Duflot, avec quelques variations intéressantes : entres autres grâce à une durée de location dont la longueur minimale a changé, une plus grande zone géographique concernée, la possibilité de proposer ce bien aux membres de sa famille, parents ou enfants, ce qui n’était pas le cas à la base.
Si l’occupant fait de cet appartement maison sa résidence principale, alors cette disposition peut s’appliquer, un élément incontournable.
L’objectif de la Loi Pinel est aussi de proposer l’appartement ou la maison pour un prix très abordable, tout en évaluant les rentrées d’argent du locataire, dont le montant ne doit pas aller au delà d’un certain montant à l’année.
La location de l’appartement ou de la maison devra être organisée rapidement, max douze mois à l’issue de l’achat.

Des locataires aux revenus modestes

Différentes obligations s’appliquent : il ne faudra pas louer ce logement meublé, et il devra être utilisé par les locataires en tant qu’adresse principale.
Concernant les revenus des locataires, ceux-ci seront calculés par le biais d’un avis d’impôts. Les plafonds de ressources varient en fonction des départements.

Les opportunités qui vous attendent à Orléans

Sur la ville de Orléans et ailleurs dans l’hexagone, nombreux sont les promoteurs immobiliers ayant décidé de disposer des intérêts de la loi Pinel pour motiver les futurs propriétaires à effectuer ces investissements locatifs.
Via notre plateforme, vous aurez l’opportunité de prendre connaissance des logements neufs en vente sur votre région pour un futur investissement locatif à Orléans.
Dénicher le parfait investissement locatif dans tout le pays est désormais bien plus simple, en respectant les critères de ce dispositif.

Ce qui change avec la loi Pinel concernant la durée d’engagement

De nouveaux critères s’appliquent à propos du délai minimum de détention de l’appartement ou de la maison, entre 6 et douze ans.
Cela ne sera pas problématique si l’on vend son logement lors de cette reconduction.

Quels atouts en matière de fiscalité ?

Le but de cette loi est d’aider les Français aux revenus modestes à trouver un appartement ou maison à faible loyer à louer.
Les acquéreurs ne sont pas en reste, puisqu’ils bénéficient de remises d’impôts fortement profitables.
Selon que l’on loue son logement 6, 9 ou 12 années, le taux ne sera pas le même, et on pourra bénéficier d’avantages allant de 12 à 21% de la valeur du bien en France métropolitaine, sur Orléans, et cela peut aller jusqu’à 32% pour ce qui est des DOM TOM.

Les limites de la loi Pinel

Cette disposition légale fait état d’un certain nombre de limites pour que l’on n’abuse pas de ses intérêts.
Cette loi vous contraint à un plafonnement de dix mille euros concernant les avantages fiscaux qu’elle peut offrir.
Notamment, le logement ne pourra pas outrepasser un prix au mètre carré de 5500€ sur Orléans. La somme investie ne devra pas excéder trois cent mille euros, et il ne sera possible d’acheter que 2 appartements chaque année.

Des possibilités pour trouver votre logement sur Orléans

Quelles sont les conditions nécessaires pour bénéficier des avantages de la loi Pinel, quand on fait l’acquisition d’un appartement neuf ?
L’un des points essentiels concerne le caractère neuf de l’habitation concernée.
Dans la ville de Orléans, on pourra profiter de la loi Pinel soit en achetant un bien remplissant les conditions, soit en construisant une habitation sur une parcelle libre cédée à titre gratuit ou achetée, soit par le biais d’une SCPI ou une Société Civile Immobilière ou SCI.
Les logements réhabilités ou mixtes sont aussi compris dans la loi Pinel, mais à condition que les 3/4 du local soient consacrés à l’habitation.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !