Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à SAINT-NAZAIRE
Je suis intéressé par ce programme

Tout savoir sur la loi Pinel à Saint-Nazaire

On vous dit tout sur la loi Pinel

Acquérir un bien immobilier neuf pour la location, est très intéressant dorénavant, grâce à la loi Pinel de 2015.
Ses attraits surpassent les règles de la loi Duflot, avec une durée de mise en location obligatoire assouplie, ainsi que la faculté de louer à ses parents ou enfants, et une extension de la zone géographique concernée incluant Saint-Nazaire.
En revanche, des critères particuliers entrent en jeu, comme le fait que la maison ou l’appartement soit la résidence principale du locataire.
Il faudra mettre en location au plus vite, pas plus de 12 mois.
L’objectif de la cette loi est également de mettre en location le logement pour un prix assez bas, sachant qu’il existe aussi un plafond de ressources pour le locataire.

Combien puis-je investir avec la loi Pinel ?

Afin d’éradiquer les excès, la loi Pinel est encadrée par des limites strictes.
Entre autres, le logement ne pourra pas excéder un prix au m² de cinq-mille-cinq-cents euros sur Saint-Nazaire. La somme investie devra être située en deçà de 300 000€, et ce pour 2 appartements chaque année.
Les investissements réalisés par le biais de la loi Pinel font partie des niches fiscales, qui ont pour limite 10 000€ à l’année.

Combien d’années faut-il louer le bien ?

Aujourd’hui on peut décider de ne mettre en location le bien immobilier que six ans seulement, contrairement aux précédentes obligations. On peut profiter de reconductions de 3 années, à deux reprises.
Aucun redressement ne sera fait si l’on vend l’appartement ou maison au cours de ce renouvellement.

Un placement intéressant à Saint-Nazaire

En parcourant notre plateforme, vous pourrez découvrir de nombreuses résidences vous permettant de trouver à Saint-Nazaire une habitation à acheter pour investir utilement vos économies.
De nombreuses habitations neuves ont vu le jour partout en France afin que les acquéreurs dénichent un bien collant à leurs besoins.
Les promoteurs immobiliers profitent de cette loi pour faire construire de nombreuses résidences, pour les acquéreurs.

Réduisez vos impôts avec la loi Pinel

Par le biais de cette loi, les locataires ayant un budget modéré sont favorisés sur Saint-Nazaire ou ailleurs.
Les remises d’impôts prévues dans la loi Pinel sont une réelle opportunité pour les acheteurs.
Cet avantage fiscal peut aller jusqu’à 21% de la somme investie lors de la transaction, et varie en fonction de la durée de location, entre 6 et 12 ans. Qui plus est, le pourcentage augmente entre 23 et 32% quand le bien a été acquis en outre-mer.

Un appartement ou une maison éligible à la loi Pinel à Saint-Nazaire

Certains critères liés à l’habitation sont nécessaires pour pouvoir bénéficier de cette loi et de ses atouts dans le cadre d’une acquisition.
Les appartements ou maisons à usage mixte sont inclus dans la loi, mais il faudra que la surface habitable soit au minimum égale à soixante quinze pourcents du logement en question.
Il n’est pas forcément obligatoire d’acquérir un logement répondant aux différentes conditions sur Saint-Nazaire de son propre chef, on a aussi l’opportunité de réaliser une opération via une Société Civile Immobilière ou SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier.
Il doit s’agir absolument d’un logement neuf.

Bien choisir ses occupants

Différentes obligations existent : il ne faudra pas louer ce logement meublé, et il devra être utilisé par le locataire en tant qu’adresse permanente.
Des plafonds de ressources ont été mis en place, différents d’une commune à l’autre, pour s’assurer que les revenus des locataires ne dépassent pas une certaine somme.
Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !