Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à NICE
Vendu
Je suis intéressé par ce programme

placer son argent à Nice en Pinel

La loi Pinel et ses spécificités

Depuis deux mille quinze et l’instauration de la loi Pinel, les propriétaires ont droit à des nombreux avantages fiscaux très alléchants pour acheter dans l’immobilier neuf.
Elle vient ajouter quelques caractéristiques à la loi Duflot l’année précédente et en est une amélioration : possibilité de louer à des ses enfants ou ses parents, durée de location moins contraignante, et zone plus grande avec Nice entre autres.
La nécessité pour celui qui occupe ce bien, d’en faire une résidence principale est l’une des obligations pour profiter de cette disposition.
Des conditions de rentrées d’argent s’appliquent également, pour ce qui est du ménage ayant loué le logement.
C’est dans un délai de douze mois après l’achat que la maison ou l’appartement devra être occupé par un ménage ou une personne.

Des possibilités pour trouver votre logement sur Nice

Le bien immobilier neuf acheté devra être lui aussi fidèle à certains critères pour pouvoir disposer de cette loi.
On a également l’opportunité de bénéficier de la loi Pinel en cas de logement pouvant être utilisé à la fois en tant qu’habitation et local professionnel ou commercial, à condition que le côté professionnel ne dépasse pas un quart du bien.
Il doit nécessairement s’agir d’un logement neuf ou sur le point d’être construit.
Plusieurs situations permettent de bénéficier de ce dispositif. On pourra notamment souscrire à une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI par exemple, ou une Société Civile Immobilière ou SCI non soumise à l’IS dans le cadre de l’acquisition du logement. Il est aussi possible de faire l’acquisition d’un bien neuf éligible, ou de le construire.

Sur Nice, réalisez votre investissement locatif sans attendre

Vous trouverez facilement votre futur investissement locatif sur l’ensemble du territoire, pour placer vos deniers grâce aux conditions fiscales de la loi Pinel.
Dans tout le pays, les promoteurs immobiliers surfent sur les atouts de cette loi.
Venez consulter nos différents programmes sur Nice pour dénicher le bien idéal, en fonction de votre budget.

Les conditions liées aux futurs locataires

L’occupant sera contraint d’occuper l’appartement ou maison en tant que résidence principale, c’est la loi. De plus, il ne devra pas s’agir d’une habitation meublée.
Les locataires souhaitant louer le bien devront justifier de leurs ressources, qui devront être modestes.

Ce qu’implique la loi Pinel

Cette loi dispose également d’un cadre précis pour qu’elle reste juste.
On sera limité par plafond de 10 000€ de déductions d’impôts concernant la loi Pinel.
Plusieurs limites financières s’appliquent : seulement 2 logements confondus achetés par an, pour un investissement total de 300 000€ maximum, avec un montant au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros grand maximum.

Réduisez le montant de vos impôts avec la loi Pinel

La loi Pinel donne la possibilité aux Français non propriétaires de bénéficier de résidences aux loyers faibles sur Nice.
En apportant aux propriétaires des réductions fiscales particulièrement profitables, ceux-ci décident d’entrer dans les critères.
Le taux évolue selon la durée de location, entre 6 et 12 ans, l’avantage fiscal s’élèvera de douze à vingt-et-un pourcents du montant investi lors de l’acquisition en métropole, sur Nice, et cela peut aller jusqu’à 32% en cas d’achat dans les DOM TOM.

Quelle est la durée de location minimale ?

Actuellement, le délai minimal de détention du logement n’excède pas six ans, reconductibles deux fois sur une durée de 3 ans.
En revanche, on pourra remettre le bien immobilier sur le marché lors de ces prolongations, sans que cela ne soit préjudiciable.
Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !