Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à NICE
Vendu
Je suis intéressé par ce programme

Sur Nice, profitez de la loi Pinel

Tout savoir sur la loi Pinel

Acheter un bien immobilier neuf pour la location, est devenu très attrayant dorénavant, depuis la mise en place de la loi Pinel.
Elle suit la loi Duflot, avec quelques modifications intéressantes, entres autres avec un assouplissement de la durée de location, une plus grande zone d’application, la possibilité de proposer cette maison ou cet appartement aux membres de sa famille, parents ou enfants, des nouveautés qui rendent cette loi plus intéressante encore.
L’obligation pour celui qui vit dans ce bien, d’en faire une résidence principale fait partie des conditions pour bénéficier de la loi Pinel et de ses avantages fiscaux.
Il faudra mettre en location dans un délai de douze mois pour pouvoir être éligible après l’avoir acquis.
Le but sera également de proposer l’appartement ou la maison pour un prix relativement bas, tout en tenant compte des rentrées d’argent du locataire, qui ne doivent elles aussi pas excéder une certaine somme par an.

Les limites à ne pas excéder

La loi Pinel fait état d’un certain nombre de limites pour qu’elle reste juste.
Dans la commune de Nice et en France, il faudra notamment s’autoriser au maximum un investissement de moins de 300 000€, et ce pour uniquement deux logements confondus par an. De plus, le prix au mètre carré ne devra pas excéder cinq-mille-cinq-cents euros.
Une limite a été instaurée, un plafonnement de dix mille euros d’avantages en matière de fiscalité à propos de cette disposition légale.

Une réduction d’impôts rentable

En offrant l’opportunité aux ménages aux petits revenus de Nice de trouver des logements moins chers, la loi Pinel a, avant tout, un objectif social.
Les remises d’impôts prévues dans la loi Pinel sont une vraie motivation pour les acheteurs.
Selon que l’on mette sa maison ou son appartement à louer six, neuf ou douze ans, le taux variera, la réduction d’impôts s’élèvera de 12 à 21% de la valeur du logement en métropole, et sur Nice, et cela peut aller jusqu’à trente deux pourcents pour ce qui est des DOM TOM.

Les conditions liées aux futurs occupants

Différentes conditions sont en vigueur : il ne faudra pas proposer ce logement meublé, et il devra être utilisé par les occupants en tant qu’adresse principale.
Il ne sera pas envisageable de choisir n’importe quelle personne, pour vivre dans son habitation : des conditions de ressources s’appliquent, et selon les régions, les plafonds diffèrent.

Un placement intéressant à Nice

De nombreux programmes neufs ont vu le jour sur l’ensemble du territoire afin que les acheteurs dénichent un bien correspondant à leurs besoins.
Grâce à ce dispositif, les professionnels de l’immobilier créent des constructions neuves pour permettre aux futurs propriétaires de placer leurs économies.
Grâce à notre plateforme, vous pourrez prendre connaissance des biens neufs en vente sur votre département vous permettant de dénicher à Nice une maison ou un appartement à vous offrir pour un investissement ultra rentable.

Des nouveautés concernant la durée d’engagement

Aujourd’hui il est envisageable de ne garder son logement que six années uniquement. Il est possible de renouveler ce délai sur deux fois trois années si cela est désiré.
Cela ne sera pas problématique si l’appartement ou maison est vendu durant cette reconduction.

Quel logement choisir à Nice pour profiter de la loi Pinel ?

Certains critères doivent être remplis pour pouvoir bénéficier de la loi Pinel et de ses intérêts dans le cadre de l’achat d’un bien.
L’habitation concernée doit être neuve ou en futur état d’achèvement.
Les appartements ou maisons à usage mixte sont également éligibles, seulement si soixante quinze pourcents de ce bien sont dédiés à l’habitation.
Dans la ville de Nice, on pourra bénéficier de ce dispositif soit en achetant un lot remplissant les conditions, soit en bâtissant une habitation sur une parcelle libre que l’on aura achetée ou récupérée gratuitement, soit en participant à une SCPI qui gère des opérations éligibles, soit en collaboration avec une Société Civile Immobilière ne payant pas l’impôt sur les sociétés.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !