Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à ROUEN
Vendu
Je suis intéressé par ce programme

placer son argent à Rouen en Pinel

On vous dit tout sur la loi Pinel

Acquérir un appartement neuf que l’on aura pour objectif de mettre en location, est devenu très intéressant actuellement, depuis la loi Pinel.
Ses atouts surpassent les règles de la loi Duflot, avec une durée de mise en location minimale assouplie, ainsi que la possibilité de louer à ses enfants ou parents, et une zone d’application bien plus importante dont Rouen fait partie.
Si le loueur utilise l’appartement ou maison en tant que lieu de vie principal, le propriétaire pourra profiter des avantages de la loi, un critère incontournable.
Entre autres, l’acheteur devra trouver des locataires dans un laps de temps de douze mois max.
Également, le prix du loyer ne devra pas excéder un certain plafond pour que la loi soit applicable, sachant qu’un plafond de ressources est aussi prévu concernant la personne louant le logement.

Moins engagé sur la durée avec la loi Pinel

Dorénavant il est possible de ne conserver son logement que 6 ans uniquement. On peut profiter de reconductions de trois ans, à 2 reprises.
Il faut savoir qu’une fois dans les durées de reconduction, on a la possibilité de revendre l’appartement ou maison en question, sans que cela ne soit problématique pour l’acquéreur.

Les conditions liées aux futurs locataires

On trouve différentes conditions : il sera notamment nécessaire de ne pas mettre en location ce logement meublé, et il devra être utilisé par l’occupant en tant qu’adresse permanente.
Il ne sera pas envisageable de choisir n’importe quelle personne, pour vivre dans son logement : des conditions de revenus s’appliquent, et en fonction des villes, les montants varient.

Quel est le plafond de réduction d’impôts de la loi Pinel ?

Par contre cette disposition légale dispose d’un cadre précis, et pour en profiter, il sera nécessaire de suivre quelques critères.
Dans la ville de Rouen comme sur toute la France, il faudra par exemple opter pour un investissement de moins de trois cent mille euros, et ce pour seulement 2 logements confondus chaque année. Qui plus est, le prix au mètre carré ne devra pas excéder 5500€.
Les sommes dépensées dans le cadre de la loi Pinel concernent ce que l’on nomme niches fiscales, qui sont limitées à 10 000€ par an.

Le principal atout de la loi Pinel : la fiscalité

En apportant la possibilité aux personnes aux moyens modestes de Rouen de dénicher des logements nécessitant de petits loyers, la loi Pinel a, au départ, un but social.
Les futurs bailleurs ne sont pas en reste, puisqu’ils bénéficient d’avantages fiscaux des plus alléchants.
Celle-ci s’élève de douze à vingt-et-un pourcents du montant investi lors de l’acquisition, selon que le bien soit mis en location de six à douze ans. Pour un logement neuf acquis dans les DOM TOM, le pourcentage s’élève de 23 à 32%.

Loi Pinel : quels logements choisir sur Rouen ?

Selon quels critères peut-on disposer des intérêts de cette disposition ?
Plusieurs situations permettent de disposer de la loi Pinel. Pour trouver le logement, on pourra notamment se rapprocher d’une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI. Il est également envisageable de faire l’acquisition d’un bien neuf éligible, ou de faire construire. À vous de choisir.
Les logements à usage mixte peuvent être exploités dans le cadre de la loi Pinel, uniquement si les 3/4 du logement sont dédiés à l’habitation.
L’un des critères essentiels concerne le caractère neuf de l’habitation concernée.

Investissez sans attendre à Rouen

Grâce à notre site, vous pourrez organiser votre futur investissement sur Rouen ou ailleurs.
Il est aujourd’hui possible de trouver facilement une offre immobilière correspondant à ses attentes, pour profiter des atouts de la loi Pinel.
Sur tout l’hexagone, les promoteurs immobiliers surfent sur les atouts de cette loi.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !