Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à MONTPELLIER
Je suis intéressé par ce programme

Votre futur bien neuf à Montpellier par le biais de la loi Pinel

Connaissez-vous la loi Pinel ?

La loi Pinel a été mise en place en deux mille quinze, et elle permet de réaliser un investissement dans l’immobilier neuf dans les meilleures conditions en termes de fiscalité.
Elle fait suite à la loi Duflot l’année précédente et en est une amélioration, notamment grâce à une durée de location pouvant s’élever de 6 à 12 ans, une plus grande zone d’application, et le fait d’avoir l’opportunité de proposer le bien immobilier à la location à ses enfants ou parents, alors que ce n’était pas possible par le passé.
La nécessité pour l’occupant, d’en faire une résidence principale est l’une des conditions pour bénéficier de la loi Pinel et de ses avantages fiscaux.
Également, le prix du loyer devra être modéré pour que la loi Pinel s’applique, sachant qu’un plafond de ressources est aussi prévu concernant le ménage louant cette habitation.
Qui plus est, le propriétaire devra mettre l’habitation à la location dans un délai d’un an maximum.

Combien de temps doit-on conserver le logement ?

Dorénavant on peut décider de ne garder le bien immobilier que 6 ans uniquement. Il est possible de reconduire ce délai sur deux fois trois années si on le souhaite.
Il faut savoir que durant les périodes de reconduction, on peut si on le souhaite revendre l’appartement ou maison en question, sans que cela ne soit problématique pour le propriétaire.

Investir en payant moins d’impôts

Grâce à la loi Pinel, certains secteurs comme Montpellier deviennent plus abordables pour les particuliers disposant de petits moyens.
En apportant aux bailleurs futurs de belles réductions fiscales, ceux-ci sont motivés à honorer les conditions.
Selon que l’on loue son habitation 6, 9 ou 12 ans, le pourcentage va différer, la réduction d’impôts s’élèvera de 12 à 21% de la valeur du logement en France métropolitaine, sur Montpellier, et cela atteint les trente deux pourcents pour ce qui est des DOM TOM.

Une loi qui implique des limites

Afin de limiter les abus, certaines conditions ont été mises en place au sein de la loi, afin de l’encadrer.
Nécessairement, il ne faudra pas dépasser un tarif au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros sur Montpellier. L’investissement ne devra pas excéder la somme de 300 000€, et il ne sera possible d’acquérir que deux logements chaque année.
Les réductions fiscales ne devront pas outrepasser le montant de 10 000€ par an.

Loi Pinel : quels logements choisir sur Montpellier ?

Quelles sont les conditions requises pour profiter des atouts de cette loi, quand on fait l’acquisition d’un appartement neuf ?
Dans la commune de Montpellier, il sera envisageable de profiter de la loi Pinel de différentes façons : soit en acquérant un lot éligible, soit en bâtissant un bien sur une parcelle nue que l’on aura achetée ou qui aura été cédée gratuitement, soit via une SCPI ou une Société Civile Immobilière.
Il doit absolument s’agir d’un appartement neuf ou quasi-acheté.
Les appartements ou maisons mixtes sont également éligibles à la loi Pinel, mais à condition que les trois quarts du logement soient habitables.

Un appartement non-meublé et en résidence principale

La première obligation, est le fait que le locataire doive en faire sa résidence principale.
Des plafonds de ressources ont été mis en place, différents d’un département à l’autre, pour être sûr que les locataires aient des revenus modérés.

Des résidences à découvrir sur Montpellier

Partout en France, les promoteurs immobiliers surfent sur les atouts de cette loi.
On trouve aujourd’hui facilement un bien immobilier en adéquation avec ses besoins, pour profiter des atouts de la loi Pinel.
N’hésitez donc pas à prendre connaissance de nos résidences neuves sur Montpellier pour trouver le parfait investissement, pour vous.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !