Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à NICE
Je suis intéressé par ce programme

Placer son argent à Nice grâce à la loi Pinel

La loi Pinel : une bonne raison d’investir

Depuis deux mille quinze et l’instauration de la loi Pinel, les acquéreurs ont droit à des nombreux avantages fiscaux intéressants pour placer de l’argent dans l’immobilier neuf.
Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot : droit de mettre en location auprès de descendants ou ascendants, durée de location plus souple, et zone géographique plus étendue avec Nice notamment.
La nécessité pour le locataire, d’y habiter toute l’année est l’une des obligations pour bénéficier de cette disposition et de ses avantages fiscaux.
L’objectif de la Loi Pinel est aussi de mettre en location l’appartement ou la maison pour un prix très abordable, tout en tenant compte des ressources du locataire, qui ne doivent elles aussi pas excéder une certaine somme annuelle.
Il faudra trouver trouver des locataires rapidement, pas au delà de douze mois.

Les conditions fiscales de la loi Pinel

La vocation première de la loi Pinel est de délivrer aux personnes ayant peu de moyens sur Nice des opportunités plus intéressantes pour se loger.
Les futurs bailleurs en profitent aussi, puisqu’ils bénéficient de réductions d’impôts fortement profitables.
En France métropolitaine, et dans les DOM TOM, les taux diffèrent : douze à vingt-et-un pourcents de la valeur du bien dans le premier cas et sur Nice, et jusqu’à 32% pour l’outre-mer, de quoi intéresser fortement les propriétaires.

Des nouveautés concernant la durée d’engagement

Désormais il est possible de ne garder son logement que 6 ans seulement, contrairement aux précédents critères. Il est possible de prolonger ce laps de temps sur deux fois 3 années si on le veut.
Revendre le bien immobilier sera d’ailleurs possible lors du renouvellement.

Les limites de la loi Pinel

Bien entendu, pour profiter de la loi Pinel, il faudra entrer dans un certain nombre de critères.
Cette disposition légale permet de profiter d’une déduction d’impôts de dix mille euros chaque année max.
Il ne sera possible d’investir que trois cent mille euros chaque année, acheter 2 appartements tout au plus et pour un tarif au m² de cinq-mille-cinq-cents euros au maximum.

Sur Nice, quels sont les logements éligibles ?

Certaines contraintes liées à l’appartement ou la maison ont été prévues pour pouvoir disposer de cette disposition et de ses avantages dans le cadre d’un investissement dans le neuf.
Il n’est pas forcément nécessaire d’acquérir un logement éligible sur Nice de son propre chef, on peut également réaliser une opération via une Société Civile Immobilière ou une SCPI, à condition que celles-ci soient habilitées.
Le texte concerne aussi les biens récemment transformés en habitation, et les logements à usage mixte, si l’habitation représente au minimum 75% de ce dernier.
Il doit s’agir obligatoirement d’un appartement neuf ou quasi-acheté.

Un appartement non-meublé et en résidence principale

En plus du fait que le bien devra être loué non-meublé, cet endroit sera nécessairement l’adresse permanente du locataire.
Un plafond de ressources a été mis en place, différent pour chaque commune, pour être sûr que les occupants à venir aient des revenus modestes.

Les avantages de la loi Pinel à Nice

N’attendez pas plus pour découvrir nos différents programmes sur Nice dans l’objectif de trouver le bien idéal, en fonction de votre budget.
Aujourd’hui, les pros de l’immobilier bâtissent des constructions neuves pour permettre aux futurs acheteurs de placer leur argent.
De nombreuses résidences neuves ont vu le jour partout en France pour apporter un choix intéressant de biens aux futurs propriétaires désirant investir leurs économies.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !