Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à MONTPELLIER
Je suis intéressé par ce programme

Placer son argent à Montpellier grâce à la loi Pinel

Connaissez-vous la loi Pinel ?

Depuis deux mille quinze et la création de la loi Pinel, les acheteurs ont droit à des nombreux avantages fiscaux très alléchants pour réaliser une acquisition dans l’immobilier neuf.
Elle fait suite à la loi Duflot de 2014 qu’elle améliore, possibilité de louer à des descendants ou ascendants, durée de location moins contraignante, et élargissement de la zone d’application avec Montpellier parmi d’autres.
N’oubliez pas que pour bénéficier des avantages de cette disposition, il sera nécessaire d’être éligible en respectant différents critères.
Il faudra trouver trouver des locataires d’un an après l’avoir acquis.
Des critères liés aux ressources demeurent aussi, pour ce qui est des personnes occupant les lieux.

Loi Pinel : quels logements choisir sur Montpellier ?

Quels sont les critères requis pour disposer des avantages de cette disposition, lors de l’acquisition d’un appartement neuf ?
Il est également possible de disposer des avantages de cette loi en cas de bien immobilier pouvant être utilisé aussi bien comme lieu de vie et local commercial ou professionnel, uniquement si la partie professionnelle ne dépasse pas 25% du bien.
Plusieurs possibilités permettent de disposer de cette loi. On pourra notamment se rapprocher d’une SCPI par exemple, ou une Société Civile Immobilière non soumise à l’impôt sur les sociétés pour acquérir le logement. Il est également possible de faire l’acquisition d’un bien neuf éligible, ou de le construire.
L’un des critères essentiels concerne le caractère neuf de l’habitation concernée.

Sur Montpellier, réalisez votre investissement locatif sans attendre

Les promoteurs immobiliers profitent des atouts de cette loi actuellement, pour les acheteurs.
Vous pourrez dénicher facilement un bien intéressant un peu partout en France, pour réalisant un bon placement tout en profitant de ces avantages fiscaux très rentables.
Grâce à notre site, vous aurez l’opportunité de découvrir de nombreuses résidences vous donnant la chance de dénicher à Montpellier une maison ou un appartement à acheter pour un investissement utile.

Un plafond de ressources pour les locataires

Les occupants seront contraints d’occuper l’appartement ou maison en tant que résidence permanente. Il sera également loué non-meublé.
Les locataires souhaitant louer le bien devront justifier de leurs ressources grâce à un avis d’imposition, qui ne dépasseront pas un montant précis.

La loi Pinel et ses limites

Néanmoins cette disposition légale dispose d’un cadre précis, et pour en profiter, il faudra se contraindre à certains critères.
Les réductions d’impôts sollicitées par le biais de la loi Pinel concernent ce que l’on nomme niches fiscales, qui ne peuvent pas aller au delà de la somme de 10 000€ par an.
Sur Montpellier comme ailleurs, il faudra notamment opter pour un investissement de moins de 300 000€, et ce pour seulement deux appartements par an. De plus, le tarif au mètre carré ne devra pas dépasser cinq-mille-cinq-cents euros.

Les avantages fiscaux de la loi Pinel

En apportant l’opportunité aux Français aux moyens modestes de Montpellier de dénicher des appartements dotés de petits loyers, la loi Pinel a, à la base, une vocation sociale.
En proposant aux acquéreurs des réductions fiscales très intéressantes, ceux-ci décident d’entrer dans les critères.
Les taux sont différents que l’on investisse en France métropolitaine ou en outre-mer : 12 à 21% du prix d’achat dans le premier cas et sur Montpellier, sachant que le pourcentage grimpe jusqu’à 32% dans les DOM TOM, de quoi intéresser fortement les propriétaires.

Combien de temps est-on engagé ?

Bonne nouvelle : aujourd’hui il est possible de ne conserver le bien immobilier que 6 ans seulement, contrairement aux précédents critères. Il est possible de prolonger ce délai sur 2 fois trois années si cela est désiré.
Cela ne sera pas préjudiciable si l’appartement ou maison est revendu au cours de ce renouvellement.
Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !