Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à TOULOUSE
Vendu
Je suis intéressé par ce programme

Votre appartement neuf sur Toulouse, avec la loi Pinel

La loi Pinel : comment fonctionne-t-elle ?

C’est en 2015 que la loi Pinel a vu le jour, et elle permet d’investir dans l’immobilier neuf dans les meilleures conditions.
Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot, possibilité de mettre en location auprès de descendants ou ascendants, durée de location moins contraignante, et agrandissement de la zone d’application avec Toulouse notamment.
Par contre, des obligations précises entrent en jeu, notamment, la personne louant le logement devra en faire sa résidence principale.
Des critères liés aux ressources sont aussi en vigueur, pour ce qui est de la personne ayant loué l’habitation.
C’est durant les douze mois suivant la signature de l’acte de vente chez le notaire que l’acheteur devra avoir trouvé ses occupants.

Un appartement non-meublé et en résidence principale

Le premier critère, est le fait que le logement doit être l’adresse principale du locataire.
Les occupants choisis seront contraints de donner le montant de leurs ressources, qui ne pourront pas excéder pas un montant précis.

Combien de temps doit-on conserver le logement ?

Depuis la mise en place de la loi Pinel, le délai minimal de possession du logement se situe à six années, avec la possibilité de reconduire deux fois trois ans.
Revendre le bien immobilier sera d’ailleurs possible légalement lors du renouvellement.

La loi Pinel, pour de meilleures conditions fiscales

Grâce à cette loi, les locataires ayant un petit budget sont favorisés sur Toulouse ou ailleurs.
Les réductions fiscales instaurées dans la loi Pinel sont une véritable opportunité pour les acquéreurs.
Selon que l’on loue son bien six, neuf ou douze ans, le taux va varier, l’avantage fiscal s’élèvera de 12 à 21% de la somme investie lors de l’acquisition en métropole, et notamment à Toulouse, et jusqu’à 32% en cas d’acquisition dans les DOM TOM.

Plafonds de la loi Pinel

Cette loi évolue dans un cadre strict pour qu’elle reste juste.
Cette disposition légale est limitée à un plafonnement de dix mille euros pour les avantages fiscaux qu’elle peut apporter.
Un certain nombre de plafonds doivent être pris en considération : uniquement deux biens acquis chaque année, pour un montant de trois cent mille euros max, avec un tarif au m² de 5500€ grand maximum.

De nombreux programmes immobiliers neufs à Toulouse en Pinel

Dénicher le parfait investissement locatif sur l’ensemble du territoire est aujourd’hui bien plus simple, en adéquation avec cette loi.
Désormais, les professionnels de l’immobilier sont nombreux à construire des lots intéressants sur Toulouse, pour placer son argent.
Venez prendre connaissance de nos différents programmes sur Toulouse dans le but de trouver l’investissement locatif parfait, en fonction de votre budget.

Les logements éligibles au dispositif Pinel à Toulouse

Sous quelles conditions peut-on disposer des avantages de la loi Pinel ?
Il n’est pas forcément nécessaire de faire l’acquisition d’un bien immobilier éligible sur Toulouse de son propre fait, on peut également mettre en place une opération via une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier, selon certains critères.
L’un des points ayant le plus d’importance a trait au fait que le Le bien doit être neuf ou en état futur d’achèvement.
Les maisons ou appartements à usage mixte peuvent être exploités dans le cadre de ce dispositif, mais il faudra que la partie habitation soit au moins égale aux trois quarts du logement concerné.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !