Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à montpellier
Je suis intéressé par ce programme

La loi Pinel à Montpellier : quelles possibilités ?

La loi Pinel et ses spécificités

C’est en 2015 que la loi Pinel a vu le jour, et elle permet de prévoir un investissement dans l’immobilier neuf dans les meilleures conditions en termes de fiscalité.
Elle vient compléter la loi Duflot, avec quelques changements intéressants, entres autres grâce à une durée de location pouvant s’élever de 6 à 12 ans, une plus large zone d’application, la possibilité de louer aux membres de sa famille, parents ou enfants, alors que ce n’était pas possible par le passé.
La nécessité pour le locataire, de faire du logement sa résidence principale fait partie des obligations pour bénéficier de cette disposition et de ses avantages fiscaux.
L’objectif de la Loi Pinel est aussi de mettre en location l’appartement ou la maison pour une somme abordable, tout en tenant compte des ressources du locataire, qui ne doivent elles aussi pas aller au delà d’une certaine somme par an.
Il faudra louer d’un an après l’acquisition.

Une loi qui implique des limites

Sachez que cette disposition légale dispose d’un cadre strict, et pour en bénéficier, il faudra suivre quelques conditions.
Les réductions fiscales ne pourront pas dépasser dix mille euros par an pour les propriétaires concernés.
Obligatoirement, la maison ou l’appartement ne pourra pas dépasser un tarif au m² de 5500€ sur Montpellier. La somme investie devra être en dessous de 300 000€, et on ne pourra acheter que 2 appartements chaque année.

Quels sont les occupants éligibles ?

Le premier critère, est le fait que le locataire doive en faire son adresse principale.
Pour ce qui est des revenus de l’occupant, ils devront être analysés grâce à un avis d’imposition. Les montants maximaux évoluent en fonction des régions.

Combien de temps doit-on conserver le logement ?

Dorénavant il est possible de ne mettre en location le bien immobilier que 6 ans seulement, contrairement aux précédentes obligations. Les acquéreurs peuvent profiter de reconductions de 3 années, deux fois.
Sachez qu’une fois dans les durées de prolongation, on peut tout à fait remettre le logement en vente, sans que cela ne soit problématique pour le propriétaire.

Que puis-je espérer en profitant de la loi Pinel ?

La vocation première de la loi Pinel est de délivrer aux locataires aux revenus modestes sur Montpellier des possibilités moins onéreuses pour trouver un logement.
En proposant aux acquéreurs des avantages fiscaux fortement rentables, ceux-ci décident d’entrer dans les critères.
Les taux sont différents que l’on investisse en métropole ou dans les DOM TOM : 12 à 21% de l’investissement réalisé dans le premier cas et sur Montpellier, et jusqu’à 32% pour l’outre-mer, de quoi intéresser fortement les propriétaires.

Un placement intéressant à Montpellier

Sur la commune de Montpellier et ailleurs dans l’hexagone, des pros de l’immobilier oeuvrent pour bâtir des résidences neuves pour les futurs acquéreurs.
Grâce à notre plateforme, vous pourrez préparer votre investissement en découvrant des appartements et maisons en vente sur Montpellier.
De nombreux lots neufs ont vu le jour dans tout le pays pour diversifier l’offre pour les futurs propriétaires désirant placer leurs économies.

Les types de logements à choisir pour la loi Pinel à Montpellier

Dans quels cas peut-on profiter des avantages de la loi Pinel ?
Le dispositif concerne aussi certains locaux récemment transformés en habitation, et les logements à usage mixte, si l’habitation représente au moins soixante quinze pourcents de celui-ci.
Sur Montpellier, il sera possible de profiter de cette disposition soit en faisant l’acquisition d’un logement éligible, soit en bâtissant un bien sur un terrain nu, acheté ou cédé gratuitement, soit par le biais d’une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI ou une SCI.
La résidence concernée doit être neuve ou presque achevée.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !