Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à BORDEAUX
Je suis intéressé par ce programme

placer son argent à Bordeaux en Pinel

Les caractéristiques de la loi Pinel

Acheter un bien immobilier neuf ayant pour vocation la location, est bien plus intéressant dorénavant, grâce à la loi Pinel de deux mille quinze.
Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot, notamment grâce à une durée de mise en location pouvant s’élever de 6 à 12 ans, l’ajout de zones avec Bordeaux entre autres, et le fait d’avoir la possibilité de louer son le bien immobilier à ses ascendants ou descendants, alors que ce n’était pas possible par le passé.
En revanche, pour bénéficier de cette disposition, il sera nécessaire d’être éligible en fonction de différentes obligations.
L’objectif sera aussi de louer le logement pour une somme modérée, sachant qu’il existe aussi un plafond de ressources concernant les personnes louant le logement.
La location du logement devra être effectuée rapidement, pas plus de 12 mois à l’issue de l’achat.

Un appartement ou une maison éligible à la loi Pinel à Bordeaux

Quelles sont les conditions nécessaires pour que cette disposition s’applique, quand on achète une habitation neuve ?
La loi Pinel concerne aussi les locaux qui ont été réhabilités, et les logements à usage mixte, si la partie habitable représente au moins soixante quinze pourcents de ce dernier.
Cette loi s’applique dans différentes situations. On pourra notamment se rapprocher d’une SCPI par exemple, ou une SCI non soumise à l’impôt sur les sociétés dans le cadre de l’achat du logement. Il est aussi possible de faire l’acquisition d’un bien neuf éligible, ou de faire construire. À vous de choisir.
Il doit nécessairement s’agir d’un bien immobilier neuf ou quasi-acheté.

La ville de Bordeaux et la loi Pinel

On trouve aujourd’hui facilement un appartement ou une maison en adéquation avec ses besoins, pour profiter des atouts de la loi Pinel.
Les pros de l’immobilier profitent de la loi Pinel pour faire construire des habitations neuves partout en France, et s’adressent aux futurs investisseurs désireux d’investir en particulier sur Bordeaux.
En vous rendant sur notre plateforme, vous pourrez planifier votre investissement en découvrant des biens à acquérir sur Bordeaux.

Tout savoir sur les limites de la loi Pinel

Cette loi fait état d’un certain nombre de limites servant à éviter les excès.
Obligatoirement, l’appartement ou la maison ne pourra pas excéder un tarif au m² de 5500€ sur Bordeaux. La somme investie devra être en deçà de 300 000€, et il ne sera possible d’acheter que 2 biens chaque année.
Les déductions d’impôts récupérées par le biais de cette disposition légale font partie des niches fiscales, avec un montant maximum de dix mille euros par an.

Bien choisir ses occupants

Le premier critère, est le fait que le bien devra être l’adresse permanente des occupants.
Les occupants choisis seront obligés de donner le montant de leurs revenus, qui devront être modestes.

Quelle est la durée de location minimale ?

Dorénavant on a l’opportunité de décider de ne mettre en location l’appartement ou maison que six années seulement. On peut profiter de reconductions de 3 ans, à 2 reprises.
En revanche, on pourra remettre le bien immobilier en vente durant ces prolongements, sans que cela ne soit problématique.

Un impôt plus léger pour effectuer votre investissement

Le but de cette loi est de délivrer aux locataires ayant peu de moyens sur Bordeaux des possibilités plus intéressantes pour se loger.
En offrant aux bailleurs futurs des réductions fiscales particulièrement intéressantes, ceux-ci décident d’entrer dans les critères.
Celle-ci peut aller jusqu’à vingt-et-un pourcents du prix d’achat de l’habitation en question, et dépendra de la durée durant laquelle le bien sera loué, entre 6 et 12 ans, de quoi motiver les acquéreurs à s’engager à louer leur bien sur Bordeaux pour une durée relativement longue. Pour un logement neuf acquis en outre-mer, ces taux grimpent de vingt-trois à trente-deux pourcents.
Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !