Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à LE MANS
Vendu
Je suis intéressé par ce programme

L’investissement locatif idéal à Mans par le biais de la loi Pinel

Tous les atouts de la loi Pinel

En deux mille quinze la loi Pinel a été instaurée, celle-ci est relative en particulier à tout ce qui touche aux programmes immobiliers neufs.
Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot, droit de louer à des ses parents ou ses enfants, modification de la durée de location, et élargissement de la zone d’application avec Mans notamment.
En revanche, certains critères demeurent, comme le fait que la maison ou l’appartement soit occupé la majeure partie du temps par le locataire.
C’est durant les douze mois suivant l’acquisition que le logement devra être occupé par un ménage ou une personne.
Des conditions de ressources s’appliquent aussi, pour ce qui est de la personne ayant loué l’appartement ou la maison.

Les avantages de la loi Pinel à Mans

Sur la commune de Mans et ailleurs dans le pays, des promoteurs immobiliers travaillent pour proposer des investissements locatifs pour les futurs propriétaires.
Via notre plateforme, vous pourrez envisager votre futur investissement en découvrant des biens disponibles sur Mans.
Vous pourrez trouver facilement votre futur investissement locatif sur tout l’hexagone, pour investir tout en bénéficiant de ces avantages fiscaux particulièrement rentables.

La loi Pinel : en comprendre les limites

Sachez que la loi Pinel a des limites, et pour en profiter, il faudra se plier à quelques critères.
Il ne sera possible d’investir que 300 000€ chaque année, faire l’acquisition de 2 biens tout au plus et pour un montant au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros au maximum.
Les réductions d’impôts sollicitées grâce à cette disposition légale concernent les niches fiscales, avec un plafond de 10 000€ par an.

Trouvez les locataires parfaits

Il faudra mettre en location le bien sans meubles et celui-ci devra être l’adresse permanente des locataires.
On n’aura pas l’opportunité de choisir n’importe quel locataire : des grilles de revenus sont en vigueur, et selon les communes, les plafonds varient.

Réduisez vos impôts avec la loi Pinel

Par le biais de cette loi, certaines zones comme Mans offrent des logements proposant des loyers moins onéreux.
En apportant aux bailleurs futurs des réductions fiscales particulièrement profitables, ceux-ci décident d’entrer dans les critères.
Les taux sont différents que l’on achète en France métropolitaine ou en outre-mer : 12 à 21% de la somme investie en métropole et sur Mans, sachant que le pourcentage grimpe jusqu’à 32% dans le second cas, de quoi intéresser fortement les propriétaires.

Les conditions d’éligibilité des logements sur Mans

Quels critères permettent de profiter des avantages de la loi Pinel ?
Plusieurs situations permettent de bénéficier de la loi Pinel. Pour acheter l’habitation, on pourra par exemple passer par une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI. Il est également envisageable de faire l’acquisition d’un bien neuf répondant aux critères, ou de faire construire. De nombreux choix sont donc envisageables.
Les appartements ou maisons mixtes sont également éligibles à ce dispositif, mais à condition que soixante quinze pourcents du logement soient consacrés à l’usage d’habitation.
Il doit s’agir obligatoirement d’un logement neuf ou en état futur d’achèvement.

La durée d’engagement : plus souple qu’avant

Dorénavant il est possible de ne garder le bien immobilier que 6 ans uniquement, ce qui n’était pas le cas auparavant. Il est possible de reconduire ce laps de temps sur 2 fois trois années seulement si cela est souhaité.
Revendre le bien immobilier sera d’ailleurs envisageable légalement pendant la période de reconduction.
Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !