Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à VERSAILLES
Je suis intéressé par ce programme

Investir à Versailles en Pinel

La loi Pinel, une amélioration de la loi Duflot

Depuis deux mille quinze et l’instauration de la loi Pinel, les acheteurs bénéficient de conditions fiscales très profitables pour réaliser une acquisition dans l’immobilier neuf.
Elle vient ajouter quelques nouvelles caractéristiques à la loi Duflot l’année précédente qu’elle rend plus avantageuse encore, par exemple grâce à une durée de mise en location dont le délai minimal a passe à 6 ans, un agrandissement de la zone d’application avec Versailles entre autres, la possibilité de louer aux personnes de sa famille, enfants ou parents, des nouveautés qui rendent cette loi plus intéressante encore.
Cependant, des critères spécifiques entrent en jeu, par exemple, la personne louant le logement devra en faire sa résidence principale.
Il faudra louer dans un délai d’un an pour pouvoir être éligible après l’avoir acquis.
Des conditions de rentrées d’argent sont aussi d’actualité, concernant les occupants.

La durée d’engagement : plus souple qu’avant

Dorénavant on a la possibilité de décider de ne garder l’appartement ou maison que 6 années uniquement. La durée fait l’objet de prolongations de trois années, à 2 reprises.
Sachez qu’une fois engagé dans les durées de reconduction, on peut tout à fait remettre le logement en vente, sans redressement de la part des impôts.

Les conditions fiscales de la loi Pinel

La vocation première de cette loi est de délivrer aux personnes aux revenus modérés sur Versailles des possibilités plus intéressantes pour trouver un appartement ou une maison.
Les futurs bailleurs ne sont pas laissés pour compte, puisqu’ils profitent de réductions fiscales particulièrement attractives.
Le pourcentage de réduction fiscale s’élève de 12 à 21% de la somme investie lors de l’acquisition, selon que le bien soit mis en location 6, 9 ou 12 ans. Qui plus est, le taux est encore plus haut, entre vingt-trois et trente deux pourcents quand le bien a été acquis en outre-mer.

Quelles sont les obligations liées aux locataires ?

Il faudra mettre en location le bien vide et celui-ci devra être la résidence principale des locataires.
Des plafonds de ressources ont été mis en place, différents d’une région à l’autre, pour vérifier que les revenus des locataires soient modestes.

Bien choisir son logement sur Versailles

Certaines contraintes liées au logement ont été prévues pour que la loi Pinel puisse s’appliquer dans le cadre d’un investissement immobilier.
Il est également possible de disposer de la loi Pinel en cas de logement à usage mixte, exclusivement si le côté professionnel n’excède pas 25% du logement.
La résidence concernée doit être neuve ou sur le point d’être achevée.
Plusieurs possibilités permettent de disposer de la loi Pinel. Pour trouver l’appartement, on pourra éventuellement passer par une SCI ou une SCPI. Il est également envisageable de faire l’acquisition d’un bien neuf répondant aux critères, ou de le construire.

Les possibilités d’investir à Versailles en loi Pinel

Sur Versailles et partout dans l’hexagone, des pros de l’immobilier oeuvrent pour proposer des investissements locatifs pour les futurs propriétaires.
Dénicher le parfait investissement locatif dans tout le pays est désormais plus simple, en adéquation avec cette disposition.
Grâce à notre site, vous pourrez organiser votre futur investissement sur Versailles ou ailleurs.

Les limites de la loi Pinel

En revanche cette disposition légale est bien encadrée, et il faut honorer certains critères pour être éligible.
On sera limité par plafonnement de 10 000€ de réductions d’impôts concernant cette loi.
Nécessairement, le logement ne pourra pas excéder un montant au mètre carré de 5500€ sur Versailles. L’investissement devra être au maximum de trois cent mille euros, et ce pour deux appartements chaque année.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !