Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à CLAPIERS
Je suis intéressé par ce programme

Votre futur bien neuf à Clapiers grâce à la loi Pinel

Pinel, Duflot : ce qui change

C’est en deux mille quinze que la loi Pinel a été mise en place, et son intérêt est d’offrir aux propriétaires investissant dans un bien immobilier neuf des nombreux avantages fiscaux très attrayants.
Elle suit la loi Duflot, en ajoutant quelques avantages profitables : entres autres avec une correction de la durée de location, une zone d’application plus grande avec Clapiers entre autres, la possibilité de proposer cette maison ou cet appartement aux personnes de sa famille, parents ou enfants, alors que ce n’était pas possible au départ.
La nécessité pour celui qui vit dans ce bien, d’en faire une résidence principale fait partie des obligations pour bénéficier de la loi Pinel et de ses avantages.
L’objectif de la cette loi est également de mettre en location l’appartement ou la maison pour une somme modérée, sachant qu’un plafond de ressources est aussi prévu concernant les personnes occupant les lieux.
La mise en location du bien devra être organisée dans un laps de temps précis, pas plus de douze mois après l’acquisition.

Critères de choix des logements sur Clapiers

Sous quelles conditions peut-on profiter de cette disposition ?
Les logements qui mélangent local professionnel et habitation sont également éligibles, seulement si les 3/4 de ce bien sont dédiés à l’habitation.
La résidence en question doit être neuve ou sur le point d’être bâtie.
Cette loi peut fonctionner dans différents cas. Pour acheter l’habitation, on pourra notamment se rapprocher d’une Société Civile Immobilière ou SCI ou une SCPI. Il est également envisageable de faire l’acquisition d’un bien neuf éligible, ou de le construire.

Les plafonds à ne pas dépasser

Pour que l’on n’en abuse pas, certaines conditions ont été mises en place dans le cadre de la loi Pinel, afin de l’encadrer efficacement.
Sur Clapiers et en France, il faudra notamment s’autoriser au maximum un investissement de moins de trois cent mille euros, et ce pour exclusivement 2 biens chaque année. Qui plus est, le montant au mètre carré ne devra pas dépasser 5500€.
On pourra disposer d’un plafond de 10 000€ de déductions d’impôts pour ce qui est de la loi Pinel.

De nombreux programmes immobiliers neufs à Clapiers en Pinel

De nombreux programmes neufs sont sorties de terre sur l’ensemble du territoire pour diversifier l’offre pour les futurs acquéreurs voulant placer leur argent.
De plus en plus de pros de l’immobilier profitent des intérêts de cette loi depuis quelques années, et sollicitent les futurs investisseurs désireux d’investir notamment sur Clapiers.
Venez découvrir nos résidences neuves sur Clapiers dans l’objectif de trouver le bien idéal, en fonction de votre budget.

Des locataires aux revenus modestes

Le premier critère, est le fait que le locataire doive en faire son adresse principale.
Il ne sera pas possible de louer à n’importe qui : des conditions de ressources s’appliquent, et en fonction des départements, les chiffres diffèrent.

Combien de temps doit-on conserver le logement ?

Actuellement, le temps minimal de location de l’appartement ou de la maison n’excède pas 6 ans, reconductibles deux fois sur une durée de 3 ans.
Néanmoins, il sera possible de vendre lors de ces prolongements, sans subir de redressement fiscal.

Un impôt plus léger pour réaliser votre investissement

Le but de la loi Pinel est de délivrer aux personnes aux revenus modérés sur Clapiers des opportunités moins onéreuses pour trouver une maison ou un appartement.
En proposant aux acquéreurs des avantages fiscaux fortement profitables, ceux-ci jouent le jeu.
Selon que l’on mette son bien à louer six, neuf ou douze années, le taux ne sera pas le même, et on pourra bénéficier d’avantages allant de 12 à 21% de la valeur de l’appartement ou de la maison en France métropolitaine, sur Clapiers, et cela monte jusqu’à trente deux pourcents pour ce qui est des DOM TOM.
Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !