Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à CLERMONT FERRAND
Vendu
Je suis intéressé par ce programme

Placer son argent à Clermont-Ferrand grâce à la loi Pinel

On vous dit tout sur la loi Pinel

En 2015 a été instaurée la loi Pinel, elle touche les placements dans l’immobilier neuf.
Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot, notamment grâce à une durée de mise en location pouvant s’élever de 6 à 12 ans, une plus large zone géographique concernée, la possibilité de louer aux membres de sa famille, enfants ou parents, ce qui n’était pas le cas au départ.
La nécessité pour l’occupant, de faire du logement sa résidence principale est l’une des conditions pour bénéficier de cette loi.
C’est durant les 12 mois après l’achat que l’acheteur devra trouver des loueurs.
Des conditions de rentrées d’argent demeurent aussi, concernant le ménage occupant le logement.

Faîtes diminuer le montant de vos impôts avec la loi Pinel

En permettant aux personnes aux petits revenus de Clermont-Ferrand et d’ailleurs de trouver des logements moins chers, la loi Pinel a, à la base, une vocation sociale.
Et pour motiver les propriétaires à rentrer dans ces critères, la loi Pinel offre une réduction d’impôts particulièrement avantageuse pour ces derniers.
Cet avantage fiscal peut aller jusqu’à 21% du montant investi lors de l’acquisition, selon que le bien soit mis en location 6, 9 ou 12 ans, de quoi motiver les propriétaires à s’engager à louer leur maison ou appartement sur Clermont-Ferrand assez longtemps. Qui plus est, le taux est encore plus haut, entre 23 et 32% quand il s’agit d’un logement acquis dans les DOM TOM.

Les types de logements à choisir pour la loi Pinel à Clermont-Ferrand

Certaines contraintes existent pour pouvoir profiter de la loi Pinel et de ses avantages dans le cadre d’un achat immobilier.
Il n’est pas forcément obligatoire de faire l’acquisition d’un logement répondant aux différentes conditions sur Clermont-Ferrand de son propre chef, on peut également réaliser une opération via une Société Civile Immobilière ou une SCPI, selon certains critères.
L’un des critères ayant le plus d’importance a trait au caractère neuf de l’habitation en question.
Il est aussi possible de bénéficier des avantages de ce dispositif en cas de bien immobilier à usage mixte, à condition que la partie professionnelle n’excède pas vingt-cinq pourcents du logement.

Les obligations de la loi Pinel

Comme vous le savez sans doute, pour être éligible à cette disposition légale, il faudra se plier à un certain nombre de critères.
Plusieurs contraintes financières doivent être prises en compte : seulement deux biens par an, pour un une somme globale de 300 000€ max, avec un prix au m² de 5500€ grand maximum.
Les gains fiscaux ne devront pas excéder dix mille euros par an pour les investisseurs.

Une durée d’engagement assouplie

De nouvelles possibilités s’appliquent à propos du délai minimum de détention de l’appartement ou de la maison, entre six et 12 ans.
Aucun redressement ne sera effectué si l’on vend le bien immobilier lors de ce renouvellement.

Un placement intéressant à Clermont-Ferrand

N’attendez pas davantage pour consulter nos résidences neuves sur Clermont-Ferrand de manière à trouver l’investissement locatif parfait, selon vos besoins.
De nombreux programmes neufs sont sorties de terre dans tout le pays afin que les acheteurs puissent dénicher un bien qui corresponde à leurs souhaits.
Partout en France, les pros de l’immobilier surfent sur les avantages de la loi Pinel.

Les conditions liées aux futurs occupants

En plus du fait que le logement devra être loué sans meubles, cet endroit devra être l’adresse principale des locataires.
À propos des revenus des locataires, ceux-ci seront calculés par le biais d’un avis d’impôts. Les plafonds de ressources ne seront pas les mêmes en fonction des endroits.
Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !