Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à MONTPELLIER
Je suis intéressé par ce programme

Et si vous investissiez à Montpellier en loi Pinel ?

Les nouveautés de la loi Pinel

Acheter un bien immobilier neuf pour la location, est très attrayant aujourd’hui, depuis l’instauration de la loi Pinel.
Elle vient ajouter quelques caractéristiques à la loi Duflot de deux mille quatorze et en est une amélioration, par exemple grâce à une durée de location dont la longueur minimale a passe à 6 ans, l’ajout de nouvelles zones avec Montpellier entre autres, et le fait d’avoir pour locataires ses parents ou enfants, des nouveautés qui rendent cette loi plus intéressante encore.
Cependant, des obligations précises font partie de la loi, notamment, la personne louant l’appartement devra en faire sa résidence principale.
Des conditions de ressources sont également en vigueur, concernant les locataires.
C’est au cours des douze mois après l’achat que l’appartement ou la maison devra être loué.

Les possibilités d’investir à Montpellier en loi Pinel

De nombreux programmes neufs sont sorties de terre dans tout le pays afin que les acheteurs soient en mesure de trouver une offre correspondant à leur budget.
Désormais, les promoteurs sont nombreux à bâtir des lots intéressants sur Montpellier, pour investir.
Grâce à notre plateforme, vous pourrez prendre connaissance des logements neufs à acquérir sur votre commune pour un futur investissement locatif à Montpellier.

Plafonds de la loi Pinel

Il faut savoir que la loi Pinel est bien encadrée, et pour en bénéficier, il sera nécessaire de se contraindre à quelques conditions.
On ne pourra investir que 300 000€ chaque année, acquérir 2 appartements maximum et pour un tarif au m² de cinq-mille-cinq-cents euros au maximum.
Les réductions d’impôts récupérées dans le cadre de la loi Pinel concernent ce que l’on appelle niches fiscales, qui ont pour limite dix mille euros à l’année.

Sur Montpellier et ailleurs, comment choisir le logement pour profiter de la loi Pinel ?

Sous quelles conditions peut-on profiter de cette loi ?
Plusieurs situations permettent de profiter de cette loi. Pour acheter l’appartement ou la maison, on pourra par exemple passer par une Société Civile Immobilière ou une SCPI. En outre via un terrain acquis ou cédé à titre gratuit, il sera envisageable de construire le logement, ou acquérir un bien neuf éligible auprès d’un promoteur immobilier. De nombreux choix sont donc possibles.
Les maisons ou appartements à usage mixte sont inclus dans la loi, seulement si les 3/4 du logement sont dédiés à l’habitation.
La résidence en question doit être neuve ou en futur état d’achèvement.

Combien de temps est-on engagé ?

Bonne nouvelle : aujourd’hui il est possible de ne mettre en location l’appartement ou maison que six années uniquement, ce qui n’était pas le cas avant la mise en place de la loi Pinel. Il est possible de reconduire ce délai sur 2 fois 3 années si on le souhaite.
Sachez qu’une fois engagé dans les durées de renouvellement, on peut tout à fait revendre l’appartement ou maison en question, sans que cela ne soit problématique pour le bailleur.

Fiscalité de la loi Pinel

L’objectif de la loi Pinel est d’aider les Français ayant peu de ressources dans leur recherche de logement à louer.
Les réductions fiscales mises en place dans la loi Pinel sont une véritable opportunité pour les futurs bailleurs.
Cet avantage fiscal peut aller jusqu’à 21% du prix d’achat de l’habitation en question, et varie en fonction de la durée durant laquelle le bien sera loué, de six à douze ans. Pour un logement neuf dont on aura fait l’acquisition en outre-mer, le pourcentage s’élève de vingt-trois à trente-deux pourcents.

Quels sont les droits et obligations des occupants ?

La première obligation, est le fait que le bien devra être l’adresse permanente de l’occupant.
Concernant les revenus du ménage louant le bien, ces derniers seront vérifiés par le biais d’un avis d’impôts N - 2. Les plafonds de ressources évoluent selon les départements.
Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !