Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à METZ
Vendu
Je suis intéressé par ce programme

L’investissement locatif parfait à Metz grâce à la loi Pinel

Les caractéristiques de la loi Pinel

En 2015 a été créée la loi Pinel, celle-ci est relative en particulier à tout ce qui touche aux lots neufs.
Ses qualités surpassent les contraintes de la loi Duflot, notamment en offrant une zone d’application élargie dont Metz fait partie, ainsi qu’en apportant une durée de location plus avantageuse.
Si le locataire fait de cette habitation sa résidence principale, alors cette loi peut s’appliquer, une condition sine qua non.
La mise en location de l’habitation devra être organisée rapidement, maximum douze mois après l’achat.
Des conditions de revenus s’appliquent également, concernant les occupants.

La durée d’engagement de la loi Pinel

Bonne nouvelle : aujourd’hui on peut décider de ne garder le bien immobilier que 6 ans uniquement, contrairement aux précédentes obligations. Il est possible de renouveler ce délai sur 2 fois trois ans si on le souhaite.
Sachez que durant les périodes de reconduction, on a l’opportunité de vendre l’appartement ou maison en question, sans redressement de la part des impôts.

Pinel sur Metz : quels logements ?

Quels sont les critères nécessaires pour profiter des avantages de cette loi, lors de l’achat d’une habitation neuve ?
Il est aussi possible de disposer de ce dispositif en cas de logement à usage mixte, à condition que la partie professionnelle n’excède pas 25% du bien.
L’un des points ayant le plus d’importance a trait au caractère neuf de l’habitation en question.
Il n’est pas rigoureusement nécessaire d’acquérir un bien immobilier répondant aux différentes conditions sur Metz soi-même, on a aussi l’opportunité de réaliser une opération via une Société Civile Immobilière ou une SCPI.

Une loi qui implique des limites

Il faut savoir que cette loi est bien encadrée, et il faut entrer dans quelques critères pour être éligible.
Il ne sera possible d’investir que 300 000€ chaque année, acheter deux logements tout au plus et pour un prix au m² de cinq-mille-cinq-cents euros au maximum.
Les réductions d’impôts récupérées grâce à la loi Pinel concernent ce que l’on nomme niches fiscales, avec un montant maximum de dix mille euros chaque année.

Des plafonds de ressources qui changent en fonction des communes

On trouvera différents critères : il sera notamment nécessaire de ne pas proposer ce logement meublé, et il devra être utilisé par le locataire en tant qu’adresse principale.
Il ne sera pas possible de louer à n’importe qui : des plafonds de revenus s’appliquent, et selon les régions, les montants vont varier.

Quels attraits concernant la fiscalité ?

En offrant la chance aux ménages aux petits revenus de Metz de dénicher des appartements nécessitant de petits loyers, la loi Pinel a, avant tout, un but social.
Et pour donner envie aux acheteurs de jouer le jeu, des réductions fiscales particulièrement profitables ont été créées.
Cet avantage fiscal s’élève de 12 à 21% du montant investi lors de l’acquisition, et varie selon la durée de mise en location, de six à douze ans. Pour un logement neuf qui aura été acheté en outre-mer, ces taux passent même de vingt-trois à trente-deux pourcents.

Les opportunités qui vous attendent à Metz

Sur la ville de Metz et partout dans l’hexagone, nombreux sont les promoteurs immobiliers ayant décidé de disposer des atouts de ce dispositif pour solliciter les futurs acheteurs à effectuer ces investissements locatifs.
En vous rendant sur notre plateforme, vous pourrez prendre connaissance des logements neufs à acquérir sur votre département pour un futur investissement locatif à Metz.
De nombreux programmes neufs ont vu le jour partout en France pour offrir un choix intéressant de biens aux futurs propriétaires désirant investir.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !