Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à METZ
Je suis intéressé par ce programme

Sur Metz, profitez de la loi Pinel

Pinel, Duflot : quelles différences ?

Depuis deux mille quinze et la création de la loi Pinel, les propriétaires ont droit à des conditions fiscales intéressantes pour réaliser une acquisition dans l’immobilier neuf.
Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot, par exemple avec un assouplissement de la durée minimale de mise location, une plus grande zone d’application, la possibilité de louer aux personnes de sa famille, enfants ou parents, alors que ce n’était pas possible au départ.
La nécessité pour l’occupant, de faire du logement sa résidence principale est l’une des conditions pour profiter de cette loi et de ses avantages fiscaux.
Des critères liés aux ressources demeurent également, pour ce qui est du locataire ayant loué l’habitation.
Ensuite, l’acquéreur devra trouver des locataires dans un délai de 12 mois tout au plus.

Engagé, mais sur combien de temps ?

De nouveaux critères ont été ajoutés concernant le délai minimum de mise en location de l’appartement ou de la maison, entre 6 et 12 années.
Revendre le logement sera d’ailleurs envisageable durant la période de renouvellement.

Comment profiter de la loi Pinel à Metz ?

Sous quelles conditions peut-on profiter de cette loi ?
Il doit s’agir absolument d’un logement neuf.
Sur Metz, il sera possible de bénéficier de la loi Pinel soit en faisant l’acquisition d’un logement éligible, soit en faisant bâtir une habitation sur une parcelle libre que l’on aura acquise ou récupérée gratuitement, soit en souscrivant à une SCPI, soit avec une SCI ne payant pas l’impôt sur les sociétés.
Le texte concerne aussi les biens qui ont été réhabilités, et les logements à usage mixte, si la partie servant de résidence occupe au minimum 75% de celui-ci.

Les locataires : comment les choisir ?

Il sera nécessaire de mettre en location l’appartement sans meubles et celui-ci devra être la résidence permanente de l’occupant.
Un plafond de ressources a été mis en place, et il diffère pour chaque département, à propos des locataires futurs.

Investissez en payant moins d’impôts

En permettant aux ménages aux moyens modestes de Metz et d’ailleurs de dénicher des lieux de vie nécessitant de petits loyers, la loi Pinel a, au départ, une vocation sociale.
Et pour motiver les propriétaires à suivre ces critères, la loi Pinel offre une réduction d’impôts très intéressante pour ceux-ci.
Selon que l’on mette son bien à louer six, neuf ou douze ans, le taux va varier, la réduction d’impôts s’élèvera de 12 à 21% de la valeur de l’appartement ou de la maison en France métropolitaine, sur Metz, et cela atteint les 32% si le logement est situé dans les DOM TOM.

Ce qu’implique la loi Pinel

Afin de limiter les abus, certaines limites ont été instaurées dans le cadre de la loi Pinel, pour qu’elle reste parfaitement encadrée.
Cette loi fait état d’un plafonnement de dix mille euros pour les réductions fiscales qu’elle offre.
Dans la ville de Metz et en France, il faudra par exemple choisir un investissement de moins de trois cent mille euros, et ce pour uniquement 2 appartements chaque année. De plus, le tarif au mètre carré ne devra pas dépasser 5500€.

Les possibilités d’investir à Metz en loi Pinel

Grâce à ce dispositif, les pros de l’immobilier sont nombreux à bâtir des lots neufs sur Metz, pour investir.
De nombreuses résidences neuves sont sorties de terre sur tout l’hexagone afin que les futurs propriétaires soient en mesure de trouver une offre qui corresponde à leur budget.
Venez découvrir nos résidences neuves sur Metz pour payer moins d’impôts tout en investissant judicieusement.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !