Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à PERPIGNAN
Je suis intéressé par ce programme

Profiter de la loi Pinel pour investir à Perpignan

La loi Pinel et ses spécificités

En 2015 la loi Pinel a été votée, celle-ci est relative en particulier à tout ce qui concerne les programmes nouvellement achevés.
Ses attraits dépassent les règles de la loi Duflot, notamment en incluant de nouvelles villes régions dont Perpignan fait partie, mais aussi en rendant moins contraignante la durée de location.
Néanmoins, il faudra honorer quelques critères, notamment, la personne louant le logement devra en faire sa résidence principale.
L’objectif de la cette loi est également de mettre en location l’appartement ou la maison pour un prix très abordable, tout en évaluant les revenus du locataire, qui ne doivent elles aussi pas excéder une certaine somme par an.
C’est durant les 12 mois après l’acquisition que le logement devra être occupé par un ménage ou une personne.

Combien puis-je investir avec la loi Pinel ?

Bien entendu, pour bénéficier de cette disposition légale, il faudra se plier à un certain nombre de critères.
Sur Perpignan comme ailleurs, il sera interdit de dépenser plus de trois cent mille euros, et ce pour exclusivement deux appartements par an. De plus, le montant au m² ne devra pas dépasser 5500€.
Les avantages fiscaux ne pourront pas dépasser 10 000€ chaque année.

Différents plafonds de ressources

On trouvera différents critères : il sera notamment nécessaire de ne pas proposer ce logement meublé, et il devra être utilisé par les locataires en tant qu’adresse permanente.
On n’aura pas l’opportunité de choisir n’importe quelle personne, pour occuper son appartement : des plafonds de revenus s’appliquent, et selon les départements, les chiffres diffèrent.

Investissez sur Perpignan en fonction de ces critères

Quelles conditions permettent de bénéficier de ce texte ?
Il est aussi possible de profiter de ce texte en cas de bien immobilier pouvant être exploité à la fois en tant que logement et local commercial ou professionnel, à condition que le côté professionnel ne dépasse pas un quart du bien.
Dans la commune de Perpignan, on pourra bénéficier de ce dispositif de différentes façons : soit en acquérant un appartement remplissant les conditions, soit en construisant un bien sur un terrain nu, acquis ou cédé gratuitement, soit en se rapprochant d’une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI qui prend en charge des transactions éligibles, soit lors d’une opération en collaboration avec une Société Civile Immobilière ou SCI non soumise à l’IS.
Cette disposition ne peut fonctionner que lors de l’achat d’un bien neuf.

Pourquoi investir à Perpignan en loi Pinel ?

On trouve aujourd’hui facilement une offre immobilière correspondant à ses attentes, pour profiter de cette loi.
Un grand nombre de programmes neufs vous attendent sur Perpignan via notre plateforme.
Toujours plus de pros de l’immobilier profitent des atouts de la loi Pinel depuis quelques années, et sollicitent les futurs investisseurs souhaitant investir notamment sur Perpignan.

Les conditions fiscales

Le but de cette loi est d’offrir aux locataires aux revenus modérés sur Perpignan des possibilités plus intéressantes pour trouver une maison ou un appartement.
Les réductions d’impôts prévues dans la loi Pinel sont une réelle opportunité pour les acheteurs.
Le pourcentage de réduction d’impôts s’élève de douze à vingt-et-un pourcents de la valeur de l’appartement ou de la maison, et varie selon la durée de mise en location, de six à douze ans. Pour un logement neuf acheté dans les DOM TOM, ces taux montent de vingt-trois à trente-deux pourcents.

Quelle est la durée de location minimale ?

Aujourd’hui il est envisageable de ne conserver le bien immobilier que 6 ans seulement, ce qui n’était pas le cas auparavant. Il est possible de reconduire ce délai sur deux fois trois ans seulement si cela est souhaité.
Par contre, il sera possible de vendre son logement durant ces reconductions d’engagement, sans que cela ne soit ennuyeux.
Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !