Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à NICE
Vendu
Je suis intéressé par ce programme

Un investissement intéressant à Nice avec la loi Pinel

Duflot, Pinel : quelles différences ?

La loi Pinel a vu le jour en 2015, et elle donne la possibilité de réaliser un investissement dans l’immobilier neuf dans des conditions exceptionnelles.
Elle vient ajouter quelques nouvelles caractéristiques à la loi Duflot de 2014 et en est une amélioration, droit de louer à des ses enfants ou ses parents, assouplissement de la durée de location, et agrandissement de la zone géographique avec Nice entre autres.
La nécessité pour celui qui vit dans ce bien, de faire du logement sa résidence principale est l’une des obligations pour profiter de cette disposition et de ses avantages.
C’est au cours des douze mois suivant la transaction que le bien devra être loué.
Également, le prix du loyer devra être modéré pour être éligible, sachant qu’il existe aussi un plafond de ressources concernant la personne occupant les lieux.

Les limites de la loi Pinel

Bien entendu, pour profiter de cette loi, quelques critères devront être respectés.
Trois plafonds doivent être respectés : uniquement 2 logements confondus acquis chaque année, pour un une somme globale de trois cent mille euros max, avec un montant au m² de 5500€ grand maximum.
Les gains fiscaux générés par la loi Pinel ne devront pas dépasser dix mille euros chaque année.

Trouvez votre bien idéal sur Nice

En parcourant notre site, vous aurez la possibilité de prendre connaissance des logements neufs en vente sur votre ville pour un futur investissement locatif à Nice.
De nombreuses résidences neuves ont vu le jour sur tout l’hexagone pour apporter un choix intéressant de biens aux futurs propriétaires désirant investir.
Les promoteurs immobiliers profitent des atouts de cette disposition aujourd’hui, et sollicitent les futurs investisseurs désireux de placer leurs économies par exemple sur Nice.

Pinel sur Nice : quels logements ?

Quelles sont les conditions requises pour disposer des atouts de cette disposition, quand on fait l’acquisition d’une habitation neuve ?
Il doit absolument s’agir d’un appartement neuf ou quasi-acheté.
On a également la chance de profiter de cette loi en cas de logement à usage mixte, exclusivement si le côté professionnel n’excède pas un quart du bien.
Cette loi peut fonctionner dans différents cas. Pour trouver l’appartement ou la maison, on pourra par exemple se rapprocher d’une Société Civile Immobilière ou SCI ou une SCPI. Il est aussi envisageable de faire l’acquisition d’un bien neuf éligible, ou de le construire. Vous avez donc le choix.

Fiscalité de la loi Pinel

En offrant la possibilité aux Français aux revenus modérés de Nice de dénicher des logements moins chers, la loi Pinel a, avant tout, un objectif social.
Et pour motiver les propriétaires à suivre ces critères, des réductions fiscales très intéressantes ont été mises en place.
En France métropolitaine, et en outre-mer, les taux sont différents : douze à vingt-et-un pourcents de la valeur du bien en métropole et sur Nice, et jusqu’à trente-deux pourcents dans le second cas, ce qui n’est pas négligeable.

Quels sont les locataires éligibles ?

La première obligation, est le fait que le locataire doive en faire sa résidence principale.
Des plafonds de ressources ont été mis en place, différents d’un département à l’autre, pour être sûr que les occupants à venir aient des revenus modérés.

Combien de temps est-on engagé ?

Bonne nouvelle : aujourd’hui on a la possibilité de décider de ne conserver l’appartement ou maison que six années seulement, contrairement aux précédentes obligations. Il est possible de reconduire ce laps de temps sur 2 fois trois années seulement si on le souhaite.
Par contre, on pourra remettre l’appartement ou maison à vendre durant ces reconductions d’engagement, sans que cela ne soit ennuyeux.
Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !