Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à toulouse
Je suis intéressé par ce programme

Votre futur bien neuf à Toulouse avec la loi Pinel

Les investissements effectués grâce à la loi Pinel

Acheter une maison ou appartement neufs que l’on aura pour but de mettre en location, est très attrayant aujourd’hui, grâce à la loi Pinel de deux mille quinze.
Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot : entres autres avec un assouplissement de la durée minimale de location, l’ajout de zones avec Toulouse entre autres, et le fait d’avoir pour locataires ses son père, sa mère, son fils ou sa fille, des nouveautés qui rendent cette loi plus intéressante encore.
Si l’occupant utilise l’habitation en tant que lieu de vie principal, le propriétaire pourra profiter des avantages de la loi, une condition incontournable.
Il faudra trouver un locataire rapidement, pas plus de 12 mois.
L’objectif sera également de proposer l’appartement ou la maison pour un loyer très abordable, tout en évaluant les revenus de la personne louant le logement, dont le montant ne doit pas dépasser une certaine somme annuelle.

Les atouts de la loi Pinel, sur la ville de Toulouse

Aujourd’hui, les professionnels de l’immobilier réalisent des constructions neuves pour permettre aux futurs acquéreurs de placer leur argent.
Trouver un bien neuf à acheter sur tout l’hexagone est aujourd’hui plus simple, en adéquation avec ce dispositif.
Vous trouverez un grand nombre de programmes neufs sur Toulouse en parcourant notre site.

La loi Pinel, pour de meilleures conditions fiscales

Par le biais de cette loi, certains secteurs comme Toulouse deviennent plus accessibles aux locataires ayant des revenus modestes.
Les réductions d’impôts instaurées dans le cadre de cette loi sont une véritable opportunité pour les acquéreurs.
En France métropolitaine, et en outre-mer, les taux sont différents : douze à vingt-et-un pourcents de la somme investie en métropole et sur Toulouse, et jusqu’à 32% pour l’outre-mer.

Combien de temps est-on engagé ?

Dorénavant il est possible de ne garder l’appartement ou maison que 6 ans seulement. Il est possible de prolonger ce délai sur 2 fois trois ans seulement si cela est désiré.
Cela ne sera pas préjudiciable si le bien immobilier est revendu lors de la période de reconduction.

Trouvez les locataires éligibles

Outre le fait que le logement devra être loué vide, cet endroit sera nécessairement l’adresse permanente du locataire.
On n’aura pas l’opportunité de louer à n’importe qui : des plafonds de ressources s’appliquent, et selon les départements, les plafonds diffèrent.

Pinel sur Toulouse : quels logements ?

L’appartement ou maison acquis devra être lui aussi fidèle à certains critères précis pour pouvoir disposer de cette disposition légale.
La résidence en question doit être neuve ou presque achevée.
Plusieurs possibilités permettent de disposer de la loi Pinel. On pourra notamment se rapprocher d’une SCPI, ou une SCI non soumise à l’IS dans le cadre de l’acquisition du logement. Il est aussi possible de faire l’acquisition d’un bien neuf répondant aux critères, ou de le faire bâtir. Tout est possible.
Les logements réhabilités ou mixtes sont aussi éligibles à la loi Pinel, à condition que 75% du bien immobilier puissent être habités.

Plafonds de la loi Pinel

La loi Pinel dispose également d’un cadre strict servant à éviter les excès.
Il ne sera possible d’investir que 300 000€ par an, acheter deux logements maximum et pour un prix au mètre carré de 5500€ maxi.
Les réductions fiscales induites par la loi Pinel ne pourront pas outrepasser le montant de dix mille euros par an pour les acheteurs.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !