Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à VILLENAVE D ORNON
Vendu
Je suis intéressé par ce programme

Et si vous investissiez à Villenave-d'Ornon en loi Pinel ?

Les investissements effectués grâce à la loi Pinel

Acheter un appartement neuf ayant pour vocation la location, est beaucoup plus attrayant actuellement, depuis la création de la loi Pinel.
Ses atouts vont au delà des contraintes de la loi Duflot, notamment en incluant de nouvelles villes régions dont Villenave-d'Ornon fait partie, ainsi qu’en proposant une durée de location minimale plus avantageuse.
En revanche, certains critères pour en bénéficier restent applicables, par exemple, la personne louant l’appartement devra y vivre en tant que résidence principale.
L’objectif sera également de louer l’habitation pour un prix modéré, sachant qu’un plafond de ressources est aussi prévu concernant le locataire.
Il faudra trouver trouver des locataires dans un délai d’un an obligatoirement.

Fiscalité de la loi Pinel

Grâce à la loi Pinel, certaines régions comme Villenave-d'Ornon deviennent plus abordables pour les locataires disposant de petits moyens.
En proposant aux propriétaires des avantages fiscaux particulièrement rentables, ceux-ci jouent le jeu.
Selon que l’on mette sa maison ou son appartement à louer six, neuf ou douze ans, le pourcentage variera, et on pourra bénéficier d’avantages allant de 12 à 21% de la somme investie lors de la vente en France métropolitaine, et notamment à Villenave-d'Ornon, et jusqu’à 32% en cas d’acquisition dans les DOM TOM.

Sur Villenave-d'Ornon, quels sont les logements éligibles ?

Certains critères sont obligatoires pour que la loi Pinel puisse s’appliquer dans le cadre d’une acquisition.
Les maisons ou appartements à usage mixte sont inclus dans la loi, mais il sera nécessaire que la surface habitable soit au moins égale aux trois quarts du logement en question.
Dans la ville de Villenave-d'Ornon, il sera envisageable de bénéficier de cette disposition soit en faisant l’acquisition d’un logement éligible, soit en construisant un bien sur une parcelle libre que l’on aura achetée ou récupérée gratuitement, soit en participant à une Société Civile de Placement Immobilier qui réalise des transactions éligibles, soit lors d’une opération avec une Société Civile Immobilière ou SCI non soumise à l’IS.
La loi Pinel ne peut être sollicitée que lors de l’achat d’un bien neuf.

Combien puis-je investir avec la loi Pinel ?

Néanmoins la loi Pinel a des limites, et il faut faire état de quelques conditions pour en profiter.
Obligatoirement, l’habitation ne pourra pas dépasser un tarif au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros sur Villenave-d'Ornon. La somme investie devra être en deçà de 300 000€, et il ne sera possible d’acquérir que 2 logements par an.
Une limite a été mise en place, un plafonnement de 10 000€ d’avantages en matière de fiscalité à propos de la loi Pinel.

Ce qui change avec la loi Pinel concernant la durée d’engagement

De nouvelles possibilités ont été ajoutées à propos du délai minimal de mise en location du logement, entre six et 12 années.
Sachez que durant les périodes de renouvellement, on a l’opportunité de remettre le logement en vente, sans redressement de la part des impôts.

Différents plafonds de ressources

En plus du fait que l’habitation devra être louée non-meublée, ce lieu devra être l’adresse permanente du locataire.
Les ménages intéressés par le bien seront obligés de donner le montant de leurs revenus grâce à un avis d’imposition, qui devront être modestes.

La ville de Villenave-d'Ornon et la loi Pinel

De nombreux programmes neufs sont sorties de terre partout en France pour offrir un choix intéressant de biens aux futurs propriétaires désirant investir.
Dans tout le pays, les promoteurs immobiliers surfent sur les avantages de la loi Pinel.
Découvrez les possibilités d’investissement sur Villenave-d'Ornon via notre plateforme.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !