Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à nice
Je suis intéressé par ce programme

Placer son argent à Nice grâce à la loi Pinel

On vous dit tout sur la loi Pinel

C’est en 2015 que la loi Pinel a vu le jour, et elle permet d’acquérir un bien neuf dans des conditions exceptionnelles sur le plan fiscal.
Elle vient ajouter quelques nouvelles caractéristiques à la loi Duflot de deux mille quatorze et en est une amélioration, notamment grâce à une durée de location dont la longueur minimale a été modifié, une plus grande zone géographique concernée, et le fait d’avoir l’opportunité de louer son l’appartement ou la maison à des personnes de l’entourage familial proche, des nouveautés qui rendent cette loi plus intéressante encore.
Néanmoins, certaines conditions pour en bénéficier demeurent, comme le fait que l’appartement ou maison soit occupé la majeure partie de l’année par le locataire.
La mise en location de l’appartement ou de la maison devra être effectuée rapidement, pas plus de douze mois à l’issue de l’achat.
Des critères liés aux rentrées d’argent s’appliquent aussi, concernant les locataires.

Une réduction d’impôts rentable

La vocation de cette loi est d’aider les Français dotés d’un petit budget dans leur recherche d’appartement ou maison à louer.
Les remises fiscales prévues dans la loi Pinel sont une véritable opportunité pour les acheteurs.
Cette réduction fiscale peut aller jusqu’à vingt-et-un pourcents de la valeur de l’habitation, selon que le bien soit loué durant six ans, neuf ans ou douze ans. Pour les départements d’outre-mer, le pourcentage s’élève de 23 à 32%.

Quels sont les occupants éligibles ?

Les occupants seront obligés d’utiliser l’habitation en tant qu’adresse principale, c’est obligatoire. Il sera également loué non-meublé.
Des plafonds de ressources ont été mis en place, ils varient d’une zone géographique à l’autre, à propos des occupants du logement.

Quelles contraintes concernant la loi Pinel ?

Pour que l’on n’en abuse pas, certaines conditions ont été décidées au sein de la loi, afin de l’encadrer.
Sur Nice comme ailleurs, il faudra par exemple s’octroyer au maximum un investissement de moins de trois cent mille euros, et ce pour uniquement deux biens chaque année. Qui plus est, le tarif au m² ne devra pas dépasser 5500€.
Cette disposition légale permet de disposer d’une déduction fiscale de 10 000€ chaque année max.

Combien d’années faut-il louer le bien ?

De nouveaux critères s’appliquent à propos du délai minimal de mise en location de cette habitation, entre 6 et douze ans.
Néanmoins, il sera possible de vendre le bien immobilier durant ces prolongations d’engagement, sans subir de redressement.

Pourquoi choisir la ville de Nice pour investir en Pinel ?

Venez découvrir nos différents programmes sur Nice de manière à dénicher l’investissement locatif parfait, pour vous.
Partout en France, les pros de l’immobilier surfent sur les avantages de cette loi.
De nombreuses résidences neuves sont sorties de terre sur tout l’hexagone pour offrir un choix intéressant de biens aux futurs acheteurs désirant investir.

Profitez de la loi Pinel à Nice en suivant ces critères

Quels sont les critères nécessaires pour bénéficier des atouts de cette loi, quand on achète un bien neuf ?
Les logements servant à la fois de local professionnel et habitation sont également éligibles, seulement si les 3/4 du logement sont dédiés à l’habitation.
Plusieurs cas permettent de disposer de cette disposition. On pourra notamment se rapprocher d’une SCPI par exemple, ou une SCI non soumise à l’IS dans le cadre de l’acquisition du bien immobilier. En outre via un terrain acquis ou cédé à titre gratuit, il sera envisageable de bâtir le logement, ou acquérir un bien neuf éligible auprès d’un promoteur immobilier. Tout est possible.
L’habitation en question doit être neuve ou presque achevée.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !