Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à EVRY
Je suis intéressé par ce programme

Un appartement ou une maison neufs sur Évry, avec la loi Pinel

Comprendre la loi Pinel

La loi Pinel a été votée en deux mille quinze, et sa particularité est de faire profiter aux acquéreurs investissant dans le neuf, de nombreux avantages fiscaux particulièrement intéressants.
Elle suit la loi Duflot, avec quelques changements intéressants, droit de mettre en location auprès de descendants ou ascendants, durée de location plus souple, et élargissement de la zone géographique avec Évry parmi d’autres.
L’obligation pour l’occupant, d’y habiter toute l’année est l’un des critères pour profiter de la loi Pinel et de ses avantages fiscaux.
Des critères liés aux rentrées d’argent demeurent également, pour ce qui est des personnes ayant loué l’habitation.
La mise en location de l’appartement ou de la maison devra être réalisée rapidement, pas plus de douze mois à l’issue de l’acquisition.

Investir en payant moins d’impôts

La vocation première de cette loi est d’apporter aux personnes ayant peu de moyens sur Évry des possibilités moins onéreuses pour trouver un appartement ou une maison.
Les réductions fiscales mises en place dans le cadre de cette loi sont une réelle motivation pour les acquéreurs.
En France métropolitaine, et dans les DOM TOM, les taux sont différents : 12 à 21% du prix d’achat en métropole et sur Évry, sachant que le pourcentage grimpe jusqu’à 32% dans les DOM TOM.

Moins engagé sur la durée avec la loi Pinel

Actuellement, le délai minimum de possession de cette habitation n’excède pas six années, avec la possibilité de renouveler deux fois trois ans.
Par chance, il sera possible de remettre l’appartement ou maison en vente lors de ces prolongements, sans que cela ne soit ennuyeux.

Une loi qui implique des contraintes

Evidemment, pour être éligible à cette loi, il faudra se plier à un certain nombre de critères.
Cette loi permet de bénéficier d’avantages fiscaux jusqu’à dix mille euros par an max.
Il ne sera possible d’investir que 300 000€ par an, faire l’acquisition de 2 habitations tout au plus et pour un tarif au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros maxi.

Un appartement ou une maison éligible à la loi Pinel à Évry

L’habitation concernée devra être conforme à certains critères.
Cette disposition peut être sollicitée dans différentes situations. Pour acquérir l’habitation, on pourra éventuellement passer par une Société Civile Immobilière ou une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI. Egalement on pourra choisir soit de construire soi-même le logement, peu importe que le terrain soit acquis ou cédé gratuitement, ou acquérir un logement neuf éligible auprès d’un promoteur immobilier.
L’appartement devra être neuf ou en état futur d’achèvement.
Les biens réhabilités ou mixtes sont également compris dans la loi Pinel, à condition que soixante quinze pourcents du local soient consacrés à l’usage d’habitation.

Un appartement non-meublé et en résidence principale

En plus du fait que le bien devra être loué vide, cet endroit devra être l’adresse principale du locataire.
Il ne sera pas envisageable de choisir n’importe quel locataire : des plafonds de revenus sont en vigueur, et selon les zones géographiques, les chiffres varient.

Les possibilités d’investir à Évry en loi Pinel

Actuellement, les promoteurs créent des bâtiments neufs pour permettre aux futurs acquéreurs de placer leurs économies.
De nombreux lots neufs sont sorties de terre un peu partout en France pour apporter un choix intéressant de biens aux futurs propriétaires souhaitant placer leurs économies.
Vous trouverez un grand nombre de biens neufs sur Évry en parcourant notre site.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !