Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
Programme en loi Pinel à CLERMONT FERRAND
Je suis intéressé par ce programme

Sur Clermont-Ferrand, profitez de la loi Pinel

La loi Pinel : comment fonctionne-t-elle ?

C’est en 2015 que la loi Pinel a été instaurée, et elle donne la possibilité d’investir dans un bien achevé récemment dans des conditions exceptionnelles.
Elle fait suite à la loi Duflot l’année précédente et en est une amélioration : droit de mettre en location auprès de ses enfants ou ses parents, durée de location plus souple, et zone plus étendue avec Clermont-Ferrand entre autres.
La nécessité pour celui qui vit dans ce bien, d’y habiter la majeure partie de l’année est l’une des obligations pour profiter de cette disposition et de ses avantages fiscaux.
Également, le loyer devra être modéré pour être recevable, sachant qu’un plafond de ressources est aussi prévu concernant le locataire.
De plus, le propriétaire devra louer l’habitation dans un délai de douze mois maximum.

Les petits revenus, une condition essentielle

Les locataires devront occuper l’habitation en tant que résidence permanente. Il sera également loué vide.
Les locataires souhaitant louer le bien devront donner le montant de leurs revenus, qui devront être modestes.

Bien choisir son logement sur Clermont-Ferrand

Sous quelles conditions peut-on disposer de ce texte ?
Dans la ville de Clermont-Ferrand, on aura l’opportunité de profiter de la loi Pinel de différentes façons : soit en faisant l’acquisition d’un bien remplissant les critères, soit en construisant une habitation sur une parcelle libre que l’on aura acquise ou récupérée gratuitement, soit par le biais d’une SCPI ou une SCI.
La loi Pinel ne peut être sollicitée que si l’appartement nouvellement acquis est neuf ou quasi-achevé.
Les logements qui mélangent local professionnel et commercial et habitation sont également éligibles, mais il est obligatoire que la surface habitable soit au moins équivalente aux 3/4 du bien concerné.

Quels biens disponibles sur Clermont-Ferrand ?

Vous pourrez dénicher aisément un bien intéressant dans tout le pays, pour placer vos deniers grâce aux conditions fiscales de la loi Pinel.
Désormais, les promoteurs réalisent des constructions neuves pour permettre aux futurs propriétaires d’investir.
Un grand nombre de biens neufs sont à votre disposition sur Clermont-Ferrand via notre plateforme.

La loi Pinel et ses limites

Sachez que cette disposition légale est bien encadrée, et pour être éligible, il sera nécessaire de se plier à certaines conditions.
Il ne sera possible d’investir que 300 000€ chaque année, acquérir deux logements maximum et pour un tarif au m² de cinq-mille-cinq-cents euros maxi.
On pourra disposer d’un plafond de 10 000€ d’avantages en matière de fiscalité pour ce qui est de la loi Pinel.

Les conditions fiscales

L’objectif de la loi Pinel est de délivrer aux personnes au budget modéré sur Clermont-Ferrand des opportunités plus intéressantes pour trouver un logement.
Les réductions fiscales prévues dans la loi Pinel sont elles aussi très intéressantes pour les acquéreurs.
Le pourcentage de réduction d’impôts peut aller jusqu’à 21% du montant investi lors de l’acquisition, et varie selon la durée durant laquelle le bien sera loué, de six à douze ans. De plus, le pourcentage est encore plus important, entre 23 et 32% quand le bien a été bâti en outre-mer.

Une nouveauté pertinente pour les propriétaires

Dorénavant il est possible de ne mettre en location son logement que 6 années seulement, ce qui n’était pas le cas auparavant. Les acheteurs peuvent profiter de reconductions de trois années, deux fois.
Il faut savoir que durant les périodes de prolongation, on a la possibilité de remettre le logement en vente, sans que cela ne soit problématique pour l’acquéreur.
Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !