Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou

Où investir en loi Pinel ?

Ou investir en loi Pinel ?

 

L’investissement en loi Pinel doit être réfléchi et fondé sur des critères importants. Par exemple, l’attractivité et le dynamisme de la ville ont une importance primordiale pour la réussite d’un projet en loi Pinel puisqu’ils sont vecteurs de la valeur de l’immobilier et de la santé de la ville. 


D’autres aspects sont à étudier comme la qualité de vie, l’accessibilité aux transports, le potentiel universitaire, la qualité de l’emploi ou encore le prix de l’immobilier neuf.
Compte tenu de tous ces critères, ce sont les villes de Toulouse, Bordeaux et Lyon qui semblent les plus intéressantes pour investir.

 

Puis-je investir dans n’importe quelle ville de France ?

 

L’objectif du dispositif Pinel est de relancer la construction de logements neufs en France, notamment dans certaines zones ou ce type de logement fait défaut.  

Le gouvernement a classifié le territoire en zones. Ces zones sont elles-mêmes divisées selon la taille des villes et la situation géographique. Le dispositif Pinel ne concerne que les zones tendues, c’est à dire où la demande de logements est plus importante que l’offre.

Les zones concernées par le dispositif Pinel sont appelées les zones A, A Bis et B1 (sous réserve d’un agrément délivré par le préfet de région).

  • Zone A Bis : Paris et sa banlieue (76 communes)
  • Zone A : L'agglomération de Paris (hors zone A bis), la côte d'Azur, l'agglomération genevoise, Lille, Lyon, Marseille
  • Zone B1 : Les grandes villes de plus de 250 000 habitants, une partie de la grande couronne parisienne non située en zone A bis et A, et quelques villes où les prix de l'immobilier sont élevés (Bayonne, St Malo, La Rochelle, Chambéry...)
Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !