Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
simulez votre investissement en Pinel
La loi Denormandie : en quoi ça consiste ? A qui s'adresse-t-elle ?

Le dispositif Denormandie entend inciter les investisseurs immobiliers à restaurer un logement vide, ancien et dégradé, situé en centre-ville d’une ville moyenne, pour le mettre en location à un prix raisonnable. Il n’est donc pas possible d’investir dans un logement neuf avec le Denormandie.

Loi Pinel et loi Denormandie : quelles similarités et quelles différences ?

En France le parc immobilier de location souffre de précarité sur plusieurs plans, comme par exemple sur le plan énergétique, dans la construction etc. Le dispositif de défiscalisation PINEL prend la forme de réduction d’impôts pour l’investisseur. La loi DENORMANDIE a pour objectif la rénovation des logements vétustes des centres villes à travers un programme de défiscalisation avantageux pour les investisseurs.

Les bases de la loi Pinel : comment l'utiliser à son avantage ?

La Loi Pinel créer en 2014 est un dispositif de défiscalisation qui a été mis en place par Sylvia Pinel ministre du logement et Manuel Valls ancien premier ministre. 

La loi DENORMANDIE

Depuis le 1er Janvier 2019 une nouvelle loi de défiscalisation a été mise en place par l’actuel Ministre de la Ville et du Logement pour l’investissement immobilier locatif dans l’ancien avec travaux ; la loi DENORMANDIE.

Comment utiliser la loi Pinel pour défiscaliser ?

Le dispositif Pinel mis en place sous le quinquennat de François Hollande est toujours la loi de défiscalisation immobilière en vigueur en ce début d’année 2019. Elle permet de réduire facilement son imposition en contrepartie d’un investissement immobilier lié à une offre de location sur plusieurs durées fixes. 

L'année 2019 verra-t-elle la fin du droit de louer à ses enfants ou parents pour le Pinel?

On peut aujourd’hui louer aux membres de sa famille dans le cadre d'un investissement Pinel, que ça soit à ses descendants ou ascendants. Les zones admises par la loi Pinel deviennent de plus en plus étendues.

Toulouse : ville attractive pour les investisseurs pinel

En matière de défiscalisation, la loi Pinel est la plus prisée depuis de nombreuses années par les investisseurs. En effet, elle permet aux contribuables, sous le respect de certaines conditions, de réduire le montant de leurs impôts.  Cette réduction d’impôts est sujette au respect de certaines conditions.

Comparaison de deux propositions d'investissement avec le TRI

Le point crucial pour tout investissement est bien la rentabilité, qu’il s’agisse d’investissement en produits financiers ou immobiliers. En se projetant dans le temps la rentabilité la plus pertinente se traduit par le TRI, le taux de rentabilité interne de l’opération.

Loi Pinel : Dole et Prémanon dans le sillage des Rousses ?

La loi Duflot avait marqué un net désamour dans ce type d’investissement après le grand succès de la Loi Scellier. Le gouvernement français a donc réagi à l’été 2014 en votant une nouvelle loi, appliquée depuis début 2015, La Loi Pinel. Les experts du milieu ont noté un net regain des investisseurs français vers la défiscalisation en immobilier.

Défiscaliser votre investissement immobilier dans le neuf avec la loi Pinel

Créé en 2014 par la Ministre éponyme du logement, la loi PINEL permet à la fois aux investisseurs, de se constituer un capital immobilier tout en défiscalisant, et au marché de l'immobilier locatif neuf, de trouver un nouvel essort, grâce à un plafonnement des loyers, permettant l'accession au logement pour les revenus les plus modestes.

Quelles sont les précautions à prendre lors de la réalisation de l’investissement en loi Pinel ?

En France, il manque entre 1 et 3 millions de logements pour répondre à la demande. En conséquence, pour stimuler la construction de logement neuf, l'état à mis en place des dispositifs de réductions d'impôt pour encourager les contribuables à investir dans ses logements.

Loi Pinel et SCPI

Beaucoup l’ignorent mais il est aussi possible de bénéficier de la défiscalisation Pinel grâce à un investissement en SCPI dite « fiscale ». Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier se déclinent aussi en immobilier spécialisé.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !