Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
simulez votre investissement en Pinel
Investissement en Pinel : préférer le neuf ou l'ancien ?

Mise en place en 2014, la loi Pinel connaît un véritable succès. En effet, en boostant les ventes de logements neufs, la loi Pinel a également permis à de nombreux foyers de devenir propriétaires tout en bénéficiant d’une réduction d’impôt pour avoir aidé l’État à soutenir le bâtiment en contribuant à la construction de nouveaux logements.

Les raisons du succès des programmes Pinel à Bordeaux

La loi PINEL fait partie d’une série de loi qui se sont succédées permettant à un investisseur via un achat immobilier de défiscaliser (Robien, Scellier…). Elle est issue d’un plan de relance du logement par le gouvernement en 2014. La genèse de la loi Pinel est le constat qu’il existe en France, dans certaines zones une forte demande locative et trop peu d’offre. Le gouvernement a donc voulu faire appel aux épargnants français, pour financer la construction de nouveaux logements et ainsi répondre à une demande croissante.

Simuler le rendement d'un dispositif Pinel avec précision

Acheter un appartement sur plan (VEFA) ou bien dans de l'ancien réhabilité financé par une partie de vos impôts, c'est le principe du dispositif PINEL. En effet, au lieu de donner l'argent de vos impôts au Trésor Public, vous les utilisez pour financer un achat immobilier et participez ainis à la création de votre patrimoine.

Ce que vous devez savoir avant d'investir en loi Pinel

L’immobilier neuf est en vogue depuis quelques années, les autorisations de constructions de logements neufs sont passées de 380 200 en 2014 à 496 800 en 2017 ( Source: SDES, Sit@del2). Cette reprise est en grande partie due au succès du dispositif Pinel. Ce dispositif a pour but d’encourager la construction afin de répondre à la pénurie de logement.

Le top des programmes en dispositif Pinel sur Marseille

Classée en zone Pinel A, Marseille est une des villes les plus attractives concernant les investissements locatifs, dont les placements en loi Pinel. Le gigantesque projet Euroméditerranée, plus grand chantier urbain de France, dynamise la marché immobilier marseillais.

Focus sur la SCPI PINEL

Il existe différents types de SCPI : celles de rendement et celles fiscales. La différence majeure entre ces deux types de SCPI est l'objectif patrimonial. Les SCPI de rendement vous aide à créer un complément de revenus ou diversifier vos investissements. Les SCPI fiscales en revanche, vous aide à optimiser votre fiscalité et par conséquent, parvenir à une réduction de votre imposition.

5 règles à respecter pour défiscaliser dans un PINEL en toute sérénité !

L’investissement en loi Pinel se révèle être un dispositif très performant car il permet une défiscalisation effective et la création d’un patrimoine immobilier de qualité. En revanche, pour assurer la pérennité de l’investissement il convient de respecter certaines règles.

Quelles sont les surfaces annexes qui rentrent dans le calcul Pinel ?

La loi Pinel est une loi de défiscalisation. L’investissement locatif Pinel permet une réduction d’impôts suite à l’achat d’un logement neuf ou réhabilités répondant aux critères Pinel entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2017. Pour rappel, l’investissement doit être réalisé dans une zone de tension en matière de logement.

Quid de la loi Pinel dans la prochaine loi de finances ?

La loi Pinel est un dispositif fiscal de réduction d’impôts. Le dispositif a pour but de relancer la construction de logements afin de répondre à une demande sans cesse croissante. L'annonce concernant la prochaine loi de finance, a eu pour effet de questionner les différents aspects qui ont fait la popularité du dispositif.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !