Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
simulez votre investissement en Pinel
Comparaison de deux propositions d'investissement avec le TRI

Le point crucial pour tout investissement est bien la rentabilité, qu’il s’agisse d’investissement en produits financiers ou immobiliers. En se projetant dans le temps la rentabilité la plus pertinente se traduit par le TRI, le taux de rentabilité interne de l’opération.

Loi Pinel : Dole et Prémanon dans le sillage des Rousses ?

La loi Duflot avait marqué un net désamour dans ce type d’investissement après le grand succès de la Loi Scellier. Le gouvernement français a donc réagi à l’été 2014 en votant une nouvelle loi, appliquée depuis début 2015, La Loi Pinel. Les experts du milieu ont noté un net regain des investisseurs français vers la défiscalisation en immobilier.

Défiscaliser votre investissement immobilier dans le neuf avec la loi Pinel

Créé en 2014 par la Ministre éponyme du logement, la loi PINEL permet à la fois aux investisseurs, de se constituer un capital immobilier tout en défiscalisant, et au marché de l'immobilier locatif neuf, de trouver un nouvel essort, grâce à un plafonnement des loyers, permettant l'accession au logement pour les revenus les plus modestes.

Quelles sont les précautions à prendre lors de la réalisation de l’investissement en loi Pinel ?

En France, il manque entre 1 et 3 millions de logements pour répondre à la demande. En conséquence, pour stimuler la construction de logement neuf, l'état à mis en place des dispositifs de réductions d'impôt pour encourager les contribuables à investir dans ses logements.

Loi Pinel et SCPI

Beaucoup l’ignorent mais il est aussi possible de bénéficier de la défiscalisation Pinel grâce à un investissement en SCPI dite « fiscale ». Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier se déclinent aussi en immobilier spécialisé.

Le Pinel au chevet de l'immobilier neuf

Croissance, emploi, pouvoir d’achat... au regard de tous ces indicateurs, la situation aujourd’hui demeure instable et difficilement déchiffrable. Alors que certains mettent en avant un présumé retour de la croissance, même faible,  d’autres arguent que cela est loin d’être suffisant pour assister à un repli du chômage et in fine, une augmentation du pouvoir d’achat des Français.

Les avantages de l’investissement en loi Pinel

Ce dispositif peut être très avantageux pour l’investisseur. Le premier avantage consiste bien entendu en cette réduction d’impôt. La défiscalisation peut atteindre 21% sur un investissement maximal annuel de 300 000€. Cette réduction est étalée sur les 12 exercices fiscaux à partir de la date d’achèvement des travaux ou de l’achat si cette date est postérieure.

Investir en Pinel via une SCI ou une SCPI

Au vu de son succès sans précédent et de la conjoncture économique actuelle, le dispositif Pinel a été prolongé jusqu’en décembre 2017. Cette décision s’explique par l’efficience de cette loi qui a su conquérir bons nombres d’investisseurs, leur permettant à la fois de réduire leur pression fiscale mais aussi de devenir détenteur d’un bien immobilier et ainsi se créer un patrimoine.

La loi Pinel va t elle relancer l’investissement locatif

La France connaît depuis 2014 un recul des prix de ventes de l’immobilier, une première depuis  plus de 10 ans sur ce marché où la demande est importante, ceci est particulièrement vrai dans les grandes métropoles. Depuis plusieurs années l’état essaye de relancer le marché de l’immobilier particulièrement avec des programmes destinés à la location.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !