Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
simulez votre investissement en Pinel
Focus sur la SCPI PINEL

Il existe différents types de SCPI : celles de rendement et celles fiscales. La différence majeure entre ces deux types de SCPI est l'objectif patrimonial. Les SCPI de rendement vous aide à créer un complément de revenus ou diversifier vos investissements. Les SCPI fiscales en revanche, vous aide à optimiser votre fiscalité et par conséquent, parvenir à une réduction de votre imposition.

5 règles à respecter pour défiscaliser dans un PINEL en toute sérénité !

L’investissement en loi Pinel se révèle être un dispositif très performant car il permet une défiscalisation effective et la création d’un patrimoine immobilier de qualité. En revanche, pour assurer la pérennité de l’investissement il convient de respecter certaines règles.

Quelles sont les surfaces annexes qui rentrent dans le calcul Pinel ?

La loi Pinel est une loi de défiscalisation. L’investissement locatif Pinel permet une réduction d’impôts suite à l’achat d’un logement neuf ou réhabilités répondant aux critères Pinel entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2017. Pour rappel, l’investissement doit être réalisé dans une zone de tension en matière de logement.

Quid de la loi Pinel dans la prochaine loi de finances ?

La loi Pinel est un dispositif fiscal de réduction d’impôts. Le dispositif a pour but de relancer la construction de logements afin de répondre à une demande sans cesse croissante. L'annonce concernant la prochaine loi de finance, a eu pour effet de questionner les différents aspects qui ont fait la popularité du dispositif.

Où investir en France en PINEL ?

Investir en loi Pinel ne se fait pas au hasard, un bon emplacement vous garanti un bon investissement.

La loi PINEL reconduite pendant 4 ans, le marché du neuf favorise la croissance

Le dispositif Pinel et ses bienfaits sur la croissance économique

Le nouveau zonage de la loi PINEL

Depuis le début d'année 2018, le zonage de la Loi Pinel change en excluant certaines anciennes zones.

Où acheter un PINEL en Bretagne ?

La loi Pinel vous permet d'acquérir un bien en bénéficiant d'une aide de l'état. Cette aide fiscale vous permet d'avoir accès à la propriété pour un effort d'épargne réduit. Les investissements en loi Pinel sont fortement optimisés si vous utilisez l'effet levier du crédit, ce qui permet de ne pas avoir à subir une différence trop élevée entre la mensualité de crédit et le loyer perçu justement, car vous percevez une somme supplémentaire à savoir une réduction sur vos impôts.

Le dispositif PINEL, avantages et inconvénients.

Le Pinel est une niche fiscale qui donne droit à des réductions d’impôts. Il encourage le placement dans l’immobilier neuf. La défiscalisation s’opère dès que l’on fait l’achat d’un logement neuf ou rénové et dont on souhaite ensuite mettre en location pendant une durée définie.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !