Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou

Vous êtes plutôt Domitys ou Dolcea ?

Vous êtes plutôt Domitys ou Dolcea ?

Larésidence seniors ou résidence de services seniors, quel que soit le nom qu’on lui donne, est aujourd’hui en plein essor. Ce type d’habitation répond à des besoins spécifiques d’une certaine partie de la population, qui prend une importance croissante du fait de la transition démographique qui s’opère en France et l’avénement du «papy boom».

Les résidences seniors s’adressent aux seniors autonomes, qui souhaitent simplement s’affranchir de certaines tâches quotidiennes (ménage, cuisine, etc.) et s’assurer un confort optimal au quotidien. Ce concept se développe en France depuis la fin des années 1990 et connaît une accélération de sa croissance depuis une dizaine d’anées. En effet, l’offre disponible étant très largement inférieure à la demande, les sociétés spécialisées proposent de plus en plus de résidences de ce type.

Pour un investisseur, sélectionner l’exploitant de la résidence est primordial avant d’acquérir un appartement. Les résidences étant gérées intégralement par un gestionnaire professionnel, il convient donc pour le futur acquéreur de bien choisir celui sur lequel il se reposera ensuite pour assurer la pérennité de son investissement.

A ce titre, voici deux gestionnaires significiatifs du marché de la résidence senior, deux acteurs majeurs dont le savoir-faire n’est plus à prouver et qui possèdent tous 2 de nombreuses résidences sous gestion :

 

Domitys, le numéro un

Ce groupe, créé en 1998, gère un parc de 30 résidences pour autant de projets à venir. Considéré comme le leader du secteur, il a su se bâtir une image forte en centrant sa stratégie sur les notions de confort et de service aux résidents (sont disponibles au sein de ses résidences des restaurants, espaces bien-être et relaxation, piscines…).

Il a développé son savoir-faire en s’appuyant sur l’expertise de sa maison-mère Aegide, spécialiste des actifs hôteliers et Nexity, géant de la promotion immobilière.

Fort de bases solides, Domitys poursuit sa croissance. Il comptera bientôt des réisdences sur presque tout le territoire français, de quoi consolider sa position de leader.

 

Dolcea, une valeur sure

Il fait partie du groupe DVD, acteur majeur du marché de l’EHPAD depuis près de 20 ans. A l’origine centré sur les seniors dépendants, DVD a décidé via sa filiale dédiée Dolcea, d’étendre sa stratégie aux résidences de services seniors. S’appuyant sur les synergies au sein du groupe DVD, Dolcea a su rapidement se faire une place de choix sur le marché spécifique des résidences seniors. La qualité de ses établissements n’est plus à prouver et ses résidences bénéficient d’un taux d’occupation important. Ainsi, pour répondre à une demande croissante, Dolcea poursuit son développement et comptera bientôt 25 résidences sous gestion.

Bien que ces 2 acteurs ne soient pas les seuls du marché, ils jouent tout deux un rôle important sur le marché et sont représentatifs d’une nouvelle gamme de logements qui se veulent pratiques et fonctionnels, centrés sur le bien-être de leurs occupants.

Et vous, vous êtes plutôt Domitys et Dolcea ?

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !