Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou

Visite guidée de la future résidence senior Cogedim Club à Bénodet (29)

Suite à l’annonce de la livraison prochaine à Bénodet, nous vous proposons une visite du futur emplacement.

 

Présentation de Bénodet et de son environnement

Avant de commencer, rappelons l’emplacement de cette résidence. Bénodet est une station balnéaire bien connue par les amateurs de la Bretagne : située à la pointe sud du Finistère, elle profite d’une baie ou se jette l’Odet. L’Odet est une rivière qui remonte jusqu’a Quimper et sur laquelle les futurs résidents pourront d’ailleurs faire une très belle excursion grâce aux vedettes de l’Odet.

Mais Bénodet est également célèbre pour sa promenade le long de la corniche, ainsi il est possible de marché sur un chemin à flan de mer de la pointe Saint-Gilles où vous aurez une vue imprenable sur la mer de sable jusqu’ au port de plaisance de Bénodet qui abrite de magnifiques voiliers.

Il est donc l’emplacement choisi par Cogedim Club pour bâtir sa nouvelle résidence senior et ce n’est pas par hasard :

  • En effet même si la population est 10 fois plus importante l’été, le village vit paisiblement l’hiver et les commerces restent ouverts toute l’année. Vous y trouverez notamment une boucherie, plusieurs traiteurs, un primeur, un fleuriste et une moyenne surface.
  • D’autre part, vous pourrez profiter d’un marché tous les lundi matin sur la grande place, été comme hiver.
  • Pour ceux qui aiment prendre soin d’eux, le centre de thalassothérapie de Bénodet sera la pour vous accueillir et vous servir aux mieux, d’autres établissements de bien-être existent également sur place.
  • Enfin pour les plus joueurs d’entre vous, un casino permettra de jouer au blackjack, poker, roulette ou machines à sous.

D’autre part, si l’on fait l’état des lieux des résidences séniors déjà en fonctionnement dans la région, seuls 3 emplacements ressortent :

  • une résidence au Guilvinec distante de plus de 30 min en voiture de Bénodet et située plus vers la pointe sud du Finistère.
  • dans l’autre direction plus vers l’est, se trouve une autre résidence senior à Pont-Aven, petite ville à 30 min de voiture également et qui est célèbre pour ses biscuiteries.
  • enfin, une troisième résidence à Quimper, préfecture du Finistère.

 

Zoom sur la résidence senior Cogedim Club de Bénodet

En ce qui concerne les résidences du Cogedim Club, un point tout particulier est mis à l’emplacement, ainsi la résidence de Bénodet est idéalement située au cœur du village, à 50 m de la Mairie et des commerces, à 100 m de la place du marché.

Mais le plus de cette résidence est certainement sa vue sur mer et son emplacement au pied du phare.

D’autre part, la vue sur mer est assurée d’être préservée pour les futurs habitants de la résidence grâce à la Loi sur le Littoral.

La résidence sera composée de deux ensembles de bâtiment : le premier sera sur l’Avenue de la Plage à la place d’une ancienne maison familiale et la seconde partie à la place de l’ancienne école primaire.

Visitons l’emplacement, dont voici le plan de masse :

L’emplacement étant actuellement quelque peu délabré, de nombreux arbres vont être coupés pour laisser une vue plus dégagée encore sur la mer. On aperçoit ici le phare avec une vue sur la mer de part et d’autre de celui-ci, même si le jour de la photo cela n’est pas forcément bien visible :

Ci-contre la vue depuis le futur Hall Glénan (le phare étant juste à gauche de la photo)

Ici, la vue depuis le 1er étage du Hall Sainte-Marine, qui sera construit sur l’emplacement de l’ancienne école :

Enfin, terminons cet état des lieux par le passage de la Venelle (accès possible pour les résidents du Hall Sainte-Marine) :

Nous espérons que cette petite visite vous aura permis de mieux visualiser l’environnement préférentiel de Bénodet dans lequel prendra place la future résidence de services seniors Cogedim Club prendra place.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !