Stellium : le concept de résidence étudiante

IMMOBILIER | 2 min. de lecture

Le concept de Stellium Immobilier

On compte 2,3 millions d’étudiants chaque année en France dont 1,5 millions en recherche de logements avec 350.000 logements disponibles. Il y a en effet une impasse quant à l’offre inégale à la demande. Un tel bourbier s’avère avoir un réel potentiel financier. Le rendement annuel des résidences étudiantes est de 4% en moyenne. Sur le marché, il est possible d’investir selon les 2 dispositifs suivants : LMNP loi Pinel.

Stellium Immobilier est une filiale de distribution de produits d’investissement immobilier et de produits de placement financier. Stellium Immobilier commercialise des résidences depuis 1992. Elle a dernièrement lancé le concept d’investissement en résidences étudiantes et jeunes actifs éligible au dispositif Pinel.

Les avantages de Stellium

Ce programme offre de nombreux avantages à ses investisseurs parmi lesquels :

  • Une sécurité d’investissement
  • Une solvabilité garantie
  • Un rendement locatif (la location de studios de petites surfaces)
  • Un emplacement stratégique dans des villes universitaires (un taux d’occupation de 90%)

Stellium Immobilier se distingue en proposant un investissement en résidences étudiantes exclusivement sous le dispositif Pinel. Son offre consiste à investir dans un logement non meublé en résidence étudiante. Le dispositif Pinel est une aubaine, il offre une réduction d’impôt allant de 12% sur 6 ans, 18% sur 9 ans et 21% sur 12 ans.

Pinel et ses spécificités

Le choix du dispositif Pinel est un concept nouveau et attrayant proposé par Stellium Immobilier, on note des avantages tels que :

  • Une diversité d’engagement locatif
  • Une possibilité successorale du bien
  • Des loyers plus bas que ceux proposés par les logements meublés
  • Être propriétaire d’un bien immobilier en réduisant de 12% ses impôts, c’est la promesse que fait Stellium Immobilier à ses investisseurs.

Investir en résidence étudiante s’avère être une bonne astuce pour préparer sa retraite et assurer des revenus complémentaires. L’investissement dans une telle résidence est avantageux au vu de la garantie sûre et rentable qu’elle procure. Cela doit être fait dans une optique de placement à long terme. Bien qu’abordable, l’achat en résidence étudiante s’avère plus cher qu’en résidence universitaire standard. Cette différence est logique au vu des prestations et des services de bonne qualité que les résidences étudiantes offrent aux étudiants.

Exemple d'investissement Stellium

Voici des exemples d’investissements par l’intermédiaire de Stellium Immobilier :

Avec un investissement de 65.000€, vous pouvez acheter un logement non meublé dans la résidence E-magine à Limoges. Avec 84% de demande de logement étudiants, cette résidence offre une rentabilité à ses investisseurs. Avec un investissement de 123.000 €, vous pourrez acheter un logement non meublé dans la résidence Le Stalking à Villenave-d’Ornon, cette résidence est idéalement proche de l’université Bordeaux1. Vous le comprenez, Stellium Immobilier innove en offrant un couple rendement/risque très attrayant tout en bénéficiant du dispositif Pinel.

Un patrimoine immobilier de qualité

L’investissement en résidence étudiante permet la constitution d’un patrimoine immobilier de qualité par le biais de l’investissement locatif, aussi bien en location nue que sous le statut de loueur en meublé. Ces deux options sont toutes deux intéressantes du point de vue rentabilité et rendement locatif. Rappelons que la fiscalité des BIC (bénéfices industriels et commerciaux) pour la location meublée est très avantageuse. Dans le cas de la location nue, les revenus locatifs sont soumis au régime fiscal des revenus fonciers, avec la possibilité également de mettre en œuvre des dispositifs de défiscalisation immobilière.

L’investissement à une résidence étudiante peut donner lieu à une plus-value intéressante à la revente. Ce gain est en fonction du choix du gestionnaire de résidence en grande partie, puisque c’est celui-ci qui garantit le pilotage intégral de l’activité de la mise en location, de même que de la qualité des loyers perçus.

Article publié le 9 Décembre 2020

Yvan CHAMPEAU Consultant en gestion privée - Partenaire indépendant 10 articles rédigés

Vous souhaitez aller plus loin ? Contactez-nous :

Pinel : devez-vous investir avant sa suppression en 2025 ?
IMMOBILIER | 2 min. de lecture Lire l'article
Impôts 2024 : dernière ligne droite pour défiscaliser avant la fin de l’année
DEFISCALISATION | 3 min. de lecture Lire l'article
Logement étudiant : 5 raisons d'investir dans une résidence
IMMOBILIER | 2 min. de lecture Lire l'article
Investissement locatif : comment profiter des réductions d'impôts en 2023 ?
IMMOBILIER | 4 min. de lecture Lire l'article
Pinel : la nouvelle loi Pinel et ce que cela impacte
DEFISCALISATION | 3 min. de lecture Lire l'article