Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
? Loi Pinel ou Censi Bouvard : quel dispositif privilégier ?

Les deux lois possèdent pour finalité commune la défiscalisation immobilière et l’obtention de compléments de revenus. Cependant leur champ d’application diffère.

? Comment sélectionner au mieux votre programme d’investissement ?

Afin de réaliser le meilleur investissement possible, deux critères sont à prendre en compte. Tout d’abord le choix du promoteur est primordial pour les investissements dans le neuf. 

? Quelle fiscalité pour le régime Censi-Bouvard ?

Un investissement en loi Censi Bouvard permet de réduire son montant d’imposition et de récupérer la TVA issue de cette transaction immobilière (environ 20% du prix total d’acquisition).

? Peut-on pratiquer l’amortissement en Censi Bouvard ?

En Censi Bouvard, contrairement au régime LMNP, les amortissements correspondant à la fraction de l’immeuble ayant ouvert droit à réduction ne sont pas amortissables. Le contribuable ne pourra déduire que le montant des amortissements excédant 300 000 euros. 

? Base imposable, déclaration de revenus et assurance

Comment calcule-t-on la base de la réduction d’impôt ? Comment doit-on déclarer les revenus perçus en Censi-Bouvard ? Doit-on souscrire à des assurances locatives en Censi-Bouvard ? Toutes les réponses que vous attendez

? Quelles sont les modalités d’un investissement en Censi-Bouvard ?

Peut-on investir en Censi Bouvard sans apport ? Peut-on récupérer le logement pour son usage personnel au-delà de 9 ans ? Peut-on démembrer un bien immobilier en Censi-Bouvard ? Peut-on louer le bien à un membre de sa famille ? Peut-on cumuler la réduction Censi-Bouvard avec d’autres avantages fiscaux ?

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !