Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
? Quelles sont les principales limites de l’investissement SOFICA ?

L’investissement en SOFICA est limité à 25 % du revenu net global et pour un montant maximum de 18 000 €, ce qui correspond à une réduction maximum de 6 480€ par foyer fiscal.

? A quel profil d’investisseur se destine principalement l’investissement en SOFICA ?

Avant toute chose, il convient de rappeler que le capital investi n’est pas garanti et dépend de l’évolution du marché, ce type d’investissement représente donc un risque non négligeable.

? Comment choisir sa SOFICA et suivre son investissement ?

De nombreux critères sont à prendre en compte lors d'un investissement en Sofica, notamment le dépositaire, l'orientation de gestion ainsi que les frais d'entrée.

? La clôture des SOFICA et leur fiscalité

Au terme de la durée de blocage des fonds, différents cas de figures se présentent en fonction de la société auprès de laquelle vous avez investi. La plupart du temps le capital n'est pas garanti, vous êtes donc remboursé en fonction de votre quote-part.

? A quel profil d’investisseur se destine principalement l’investissement en SOFICA ?

Avant toute chose, il convient de rappeler que le capital investi n’est pas garanti et dépend de l’évolution du marché, ce type d’investissement représente donc un risque non négligeable.

? Qu’est-ce qu’une SOFICA et quels sont ses avantages ?

Les SOFICA sont des SOciétés pour le Financement de l'Industrie Cinématographique et Audiovisuelle. Créées par la loi du 11 juillet 1985 ainsi que le décret du 2 mai 1995, ce sont des sociétés anonymes constituées par appel public à l’épargne.

? Quelles sont les modalités d’un investissement en SOFICA ?

Les SOFICA entrent-elles dans le plafond des niches fiscales ? A combien s’élève l’avantage fiscal d’une SOFICA ? Quel est le montant maximal d’investissement ? Quelle est la rentabilité d’une SOFICA ? Combien de temps faut-il conserver ses parts de SOFICA ? Toutes les réponses à ces questions.

? Quelles sont les principales limites de l’investissement SOFICA ?

L'investissement en Sofica est soumis à de nombreuses conditions, et ne permet pas forcément d'obtenir d'importantes plus-values, cependant il offre une réduction d'impôt attrayante.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !