Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou

Est-il obligatoire d'effectuer des versements sur le Perp ? Existe-t-il un plafond de versement ?

Est-il obligatoire d’effectuer des versements sur son PERP une fois ouvert ?

 

Il n’est pas obligatoire de faire de nouveaux versements sur son PERP après son ouverture. Les versements peuvent se faire ponctuellement, un minimum est souvent requis dans les contrats. Bien entendu, moins les versements seront importants, moins les rentes perçues pendant la retraite le seront également.

Malgré le plafond et le minimum requis dans les contrats, le montant des versements, périodiques ou non sont tout à fait libres et peuvent ne pas être identiques.

 

Existe-t-il un plafond de versement ?

 

Même si les versements sont déductibles d’impôt, la loi fixe un plafond de déduction de 30 892€ au titre des versements 2017.

Le plancher appliqué correspond à 10% des revenus professionnels nets de cotisations sociales et frais professionnels, dans une limite de 8 fois le plafond annuel de la sécurité sociale (PASS) ou 10 % du plafond annuel de la sécurité sociale s’il est supérieur aux revenus professionnels. Le plafond est donc de 3 861€ maximum dans ce cas précis.

Vous devez également retrancher la somme des primes ou cotisations versées par le souscripteur ou l’employeur sur d’autres contrats d’épargne retraite.

 

 


 

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !