Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou

Tout savoir sur le PERP comme moyen de placement

Tout savoir sur le PERP comme moyen de placement

Il n'est pas rare que les souscripteurs de PERP soient un petit peu perdus et aient du mal à identifier les différents acteurs jouant un rôle dans la gestion de ce dernier. Les parties prenantes sont l'association souscriptrice, le promoteur, le distributeur, les clients et les courtiers qui les proposent.

En ce qui concerne les rendements, ceux annoncés par les gestionnaires du PERP 163x ERES (beaucoup choisi par EUODIA pour les profils très sécurisé) sont élevés sur le fonds en euro. En plus d'un rendement afficher intéressant, la provision pour participation aux bénéfices a été également revalorisée.

 

Qu'est ce que le perp ? 

Pour reprendre les bases du PERP, c'est une solution d'épargne en prévoyance de la retraite qui connaît deux phases. En premier lieu, intervient la phase de constitution, puis, comme la sortie en capital n'est possible qu'à hauteur de 20%, les 80% du contrat sont versés sous forme de rente viagère à partir du début de la retraite.

D'ailleurs, pour améliorer la gestion et les performances de son contrat, les épargnants souscripteurs ont la possibilité de transférer leur PERP en phase de constitution uniquement. Lorsque le versement des rentes à débuté, il devient alors impossible de transférer son contrat pour toute. En effet, la gestion active du contrat à l'initiative du client pendant la phase de constitution devient le rôle du celui qui le propose.

Pour ne pas interférer dans la gestion long terme qui doit être garante du bon versement des rentes pour les souscripteurs qui sont à la retraite, il n'est possible de transférer sont contrat uniquement avant que la phase de restitution des fonds, qui est critique en terme de gestion, aie commencé.

 

La stratégie commerciale 

Pour des raisons commerciales, il est évident qu'afficher des rendements élevés est une stratégie commerciale payante en terme de captation de client en phase de constitution, mais au détriment du montant des primes versés à ceux qui sont à la retraite.

Certains font le choix éthique de privilégier les retraités pour honorer leur engagement de verser des compléments de revenu à la retraite intéressant.

Aujourd'hui les fonds en euro sont à laisser de côté lorsque vous êtes en phase de constitution d'épargne, car si vous êtes bien conseillé, vous pourrez faire des performances bien plus élevé !

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !