Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou

Que faire avec un PERP ?

Le PERP ou plan d'épargne retraite populaire est avant tout une solution mise en place par l'État pour permettre aux Français de se créer une retraite complémentaire.

Autant que c'est une bonne solution pour la retraite c'est un bon moyen de compléter ou d'ajuster une solution de défiscalisation.

Le PERP est une sorte d'enveloppe fiscale, un peu comme l'assurance vie, qui vous permet d'y intégrer les supports de placement qui correspondent le plus à votre appétence au risque et surtout à la durée de placement qu'il reste avant votre retraite.

Lors de votre départ à la retraite vous allez pouvoir récupérer 20% du capital disponible sur votre PERP et le reste vous sera versé sous forme de rente.

Trois stratégies de placement sont les plus courantes : il y a ceux qui injectent une somme d'argent tous les ans de manière ponctuelle et qui ont principalement la défiscalisation en tête. Et d'autre part, ceux qui versent de l'argent de manière régulière - tous les mois par exemple – afin de créer un maximum de capital à utiliser pour le versement des rentes à la retraite. Enfin, il y a ceux qui versent de l'argent en urgence en fin d'année pour diminuer leurs revenus imposables et donc faire baisser le montant des impôts sur le revenus.

Jusqu'à il y a quelques années et pour des durées courtes de placement, le fonds en euro aurait été la solution de placement la plus évidente, mais avec faibles rendements proposés par ces solutions vous pouvez désormais ouvrir le champs des possibles.

Deux familles de solutions sont principalement utilisées pour permettre aux épargnants de valoriser leur épargne.

Le premier est l'immobilier via les SCPI qui vont vous permettre de profiter de loyer stable et sécurisé sans subir de fluctuation trop importante.

A contrario, l'autre solution est bien plus volatile et nécessite une durée de placement plus longue. Pour profiter pleinement des solutions qui s'offrent à vous, choisissez votre PERP en fonction des différents frais, mais avant tout en fonction du nombre et de la qualité des unités de compte disponible. Faites appel à un expert pour profiter de son expertise et de choisir le PERP et l'allocation qui vous convient le mieux.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !