Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
simulez votre investissement en Pinel
Le PERP est-il concerné par la réforme du PER ?

Le Plan d’Epargne Retraite Populaire (PERP) laisserai place au Plan d’Epargne Retraite (PER) cette année. Mais alors, quels sont les changements, les nouvelles règles de gestion ? L’épargne retraite sera-t-elle mieux gérée, comment sera fixée la fiscalité ? Cette réforme soulève beaucoup de questions notamment le rapport avec le PERP.

A quel moment faut-il débloquer son PERP ?

Le Plan d’Epargne Retraite Populaire (PERP) fait partie des nombreux dispositifs financiers donnants certains avantages aux contribuables ou aux assistants. Il permet de bénéficier d’un revenu régulier ou une somme d’argent, à partir de l’âge de la retraite. Il faut, en effet, attendre sa retraite pour pouvoir bénéficier de cette somme. Cependant, vous avez la possibilité de débloquer ce montant avant, mais à quel prix ?

PERP : investissez judicieusement pour votre retraite

Le Plan d’épargne retraite populaire (PERP) est un produit qui permet d’anticiper la baisse de revenus lors de la retraite. Grâce à ce plan, il est possible de se constituer un complément de revenus à l’arrêt des activités professionnelles.

Présentation et fiscalité du PERP

Le PERP (Plan d’Epargne Retraite Populaire) est un produit qui permet à son souscripteur de se constituer une épargne qui lui sera versée sous forme de rente ou de capital une fois à la retraite.

Souscrire au perp au bon moment

Le plan d’épargne retraite populaire offre la possibilité d’une constitution de rente viagère au petit épargnant afin que ce dernier puisse jouir d’un complément de retraite en fin de vie active.

Les tables de mortalité : Définition d'un facteur d'influence sur votre contrat

La table de mortalité est critique aux  assureurs pour déterminer l’espérance de vie de leurs souscripteurs PERP mais surtout pour calculer le taux de revalorisation des revenus reversés aux clients post date de liquidation du contrat.

Tout savoir sur le PERP comme moyen de placement

Le PERP est une solution d'épargne en prévoyance de la retraite qui connaît deux phases. En premier lieu, intervient la phase de constitution, puis, comme la sortie en capital n'est possible qu'à hauteur de 20%, les 80% du contrat sont versés sous forme de rente viagère à partir du début de la retraite.

Un type de contrat particulièrement attractifs pour les expatriés et non résidents

Dans le cadre du PERP, 20% du capital peut être retiré. Ces 20% peuvent maintenant représenter une somme importante et c’est dans ce contexte là que des avantages particuliers s’offrent aux expatriés et non résidents

Vers la fin des petits perp de moins de 2000 euros

Le plan d'épargne retraite populaire (PERP) est un plan qui permet de préparer sa retraite de manière individuelle tout en bénéficiant d'une diminution d'impôt.

Le versement maximum du PERP

Afin de calculer le montant maximum de versement que vous pouvez effectuer sur votre PERP, il existe des mesures comme le report de votre plafond d’avis d’imposition ou la mise en commun de vos plafonds au sein de votre couple.

PERP Madelin Prefon

Il existe actuellement plusieurs solutions pour prévoir ses vieux jours: le PERP, le MADELIN, le régime PREFON et le PERCO. A chaque contrat ses spécificités et ses principaux bénéficiaires.

Retraite : ayez le réflexe PERP !

A l’instar de l’assurance-vie le PERP est avant tout une enveloppe fiscale, il existe ainsi des bons et des mauvais PERP.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !