Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
simulez votre investissement en Pinel
Faut-il réinvestir sur un PERP ?

Le PERP va permettre aux investisseurs se constituer un revenu complémentaire lorsque l'heure de la retraite aura sonnée.

Cotiser sur son PERP est-il de nouveau intéressant ?

Le PERP permet de se constituer un revenu complémentaire, lorsque l'investisseur approche de la retraite.

Les conséquences du prélèvement à la source sur le fonctionnement du PERP

L’investissement PERP (Plan Epargne Retraite Populaire) est souvent méconnu des investisseurs. C’est pourtant un dispositif susceptible d’intéresser un certains nombre de profils car il allie la défiscalisation avec la constitution d’une épargne dynamique.

Toutes les réponses au prélèvement d’impôt à la source

Le système d’impôt français est la cible de plus en plus de critiques dû à son décalage de paiement. En effet, on paie les impôts d’une année N en N+1. Les contribuables se posent beaucoup de questions sur cette fiscalité et certains d’entre eux aimeraient obtenir un équilibre.

Les versements sur un PERP : précautions à prendre pour l'année 2018

Un PERP, Plan Epargne Retraite Populaire, est un support d'épargne orienté pour la retraite. En effet, le but premier est de capitaliser durant sa vie active à travers le versement de prime régulière chaque année, et par ce biais vous bénéficier d'un réduction d'impôt à terme. Les primes versées sont déduites du revenu imposable et vous permettent d'avoir une réduction sur le montant d'impôt à payer.

L'invetissement dans un PERP, à qui cela profite t'il réellement ?

Le PERP (Plan Epargne Retraite Populaire) est une solution d’épargne qui permet de réduire de façon simple le montant des impôts à payer. Le montant à investir sur ce contrat est plafonné à 10% des revenus professionnels nets de cotisations sociales et des frais professionnels de l’année précédent l’investissement.

Faut-il reprendre les versements sur son PERP ?

Le PERP, Plan d’Epargne Retraite Populaire, a pour objectif de fournir aux personnes retraitées une rente à partir de leur date de départ à la retraite. En effet, l’épargnant capitalise des fonds jusqu’à ce qu’il prenne sa retraite, et ceux-ci se transforment ensuite en revenu complémentaire.

PERP : Comment bien préparer sa retraite ?

Le recul de l’âge de départ à la retraite à taux plein suscite bon nombre de spéculations chez les français. A quel âge pourront-ils prétendre à un départ à la retraite ? Et surtout avec quels revenus.

PERP vs PERCO, que choisir ?

Alors que le système français de retraite par répartition s’effrite doucement mais sûrement, les épargnants s’interrogent quant à la possibilité de préparer individuellement leur retraite. A ce titre, deux dispositifs sont particulièrement pertinents, le Plan d’Epargne Retraite Populaire et le Plan d’Epargne Retraite Collectif

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !