Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou

Quels sont les risques d’une opération en Girardin Industriel ?

L’investissement en Girardin industriel comporte plusieurs risques sur lesquels il faut s’attarder. Une bonne connaissance de ces derniers permet de les minimiser.

 

1. Le risque d’exploitation

Pour que la réduction d’impôt soit effective, il faut que l’exploitation du matériel soit supérieure à 5 ans.  Le risque de défaut existe donc, si le matériel ne fonctionne plus avant ces 5 ans. Cela pourrait entrainer une remise en cause de la réduction d’impôt. Il en est de même si l’entreprise exploitante fait faillite.

On voit donc ici à travers ces deux risques l’importance du choix de l’exploitant et du matériel à financer.

 

2. Le risque de défaut de montage

Le montage des dossiers est primordial car une erreur pourrait entrainer la perte de l’avantage fiscal, qui représente le seul gain de l’opération.

Pour contourner ce risque, il est préférable de travailler avec des opérateurs spécialisés, sérieux et expérimentés. Par exemple, un conseiller en investissement financier peut vous orienter. D’autant plus qu’en vous conseillant, il engage la responsabilité civile de sa structure. Si elle est pérenne et solvable, cela fait office de bonne garantie.

 

3. Le risque de détournement de fonds

Un autre risque inhérent à l’investissement en Girardin industriel est celui du détournement de fonds. En effet, les dispositifs dans lesquelles vous investissez sont loin de la métropole, et certains en profitent pour détourner tout ou partie de votre argent. Pour se protéger de ce type d’agissement, la seule solution est de se renseigner sur les sociétés et de bien étudier l’offre. Mais ici encore, les opérateurs spécialisés par lesquels vous pouvez passer constituent une garantie.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !