Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou

Girardin industriel : ce qu’il faut savoir pour réussir son investissement

Girardin industriel : ce qu’il faut savoir pour réussir son investissement

Le Girardin Industriel est une loi de défiscalisation de plus en plus utilisée par les contribuables moyennement ou fortement imposés. Ceux ci y ont recours la plupart d’une opération de défiscalisation qui ne nécessite pas un investissement trop lourd ou trop important.

 

Vous hésitez à investir via la loi de défiscalisation Girardin Industriel ? Vous vous posez des questions sur les risques que cet investissement peut présenter.  Voici quelques pistes pour réussir son investissement en Girardin industriel.

 

Le Girardin industriel comporte comme tout investissement des risques.

 

Ainsi, les investisseurs doivent déjà dans un premier temps, s’assurer de la solidité de la société locataire. En effet, les réductions d’impôts obtenues dans le cadre d’un investissement en Girardin, sont remises en cause, dans le cas où la société fait faillite. De ce fait, il est important de privilégier une société qui détient un large panel d’investissements.

De la même manière, il est important de sélectionner un bon intermédiaire. En effet, l’investissement en lui même ainsi que les réductions qu’il permet d’obtenir peuvent être remises en cause par l’Etat, et ce, même 10 ans après l’investissement. L’investisseur est même exposé à un redressement fiscal.

 

 Les principaux risques inhérents à un investissement en Girardin industriel sont multiples et peuvent être minimisés notamment par les monteurs de projet qui sont les intermédiaires entre l’investisseur et la société locataire.

 

En effet, il existe des risques liés à la gestion de l’investissement mais aussi des biens et matériels acquis.

 

De la même manière, l’investisseur peut être confronté à un risque de défaillance de la part du monteur du projet. Il faut donc privilégier dans le cadre de son investissement, une structure qualifiée et ayant à son actif, une bonne expérience en la matière.

 

En résumé, le principal risque auquel s’expose l’investisseur à travers le Girardin Industriel est celui d’une requalification fiscale. Les autres risques, eux ont des conséquences moins importantes. Le Girardin industriel est une opération purement fiscale, elle ne dégage pas pour l’investisseur de plus value ou autres.

 

A côté de ces risques, il est important avant tout, que l’investisseur sélectionne une opération qui a reçu un agrément auprès de l’administration fiscale. Cela constitue un gage de sécurité pour lui.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !