Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou

Connaissez-vous la FCPI Europportunités 2022 ?

Connaissez-vous la FCPI Europportunités 2022 ?

 

En France il y a plusieurs moyens de réduire son impôt lorsque les contribuables souhaitent investir: soit par le biais de dispositifs immobiliers type Pinel, Monuments Historiques, Malraux, Déficit Foncier soit par le biais de dispositifs financiers comme les FIP et FCPI, le PERP, les SOFICA ou le Girardin Industriel. 

Les FIP (Fonds Investissements de Proximité) et FCPI (Fonds Communs de Placements dans l’Innovation) offre une variété inégalable tant dans leurs compositions que dans la performance qu’ils délivrent. Ce n’est pas un investissement à capital garantit ainsi le choix de la société de gestion est déterminant.

 

Le fonctionnement du FIP ou FCPI    

Lors d’un investissement de ce type, plusieurs éléments doivent être connus de l’investisseur: la réduction d’impôt est égale à 18% du montant investi et le capital est bloqué en moyenne pour 5 ans minimum. 

Le but du jeu pour les sociétés de gestion qui mettent en place les véhicules FIP et FCPI est de mettre en place un cahier des charges qui permet une sélection d’entreprises qui nécessitent et qui souhaitent des injections de capital. La société de gestion les accompagnent ensuite durant 5 années minimum,cela peut aller jusqu’à 7 ans.

A la fin de la période le fond est dissout ainsi chaque société doit être sortie du fond. A ce moment on regarde la valorisation et l’investisseur récupère un capital en fonction de cela.

 

Les FCPI Europportunités 2022

La société Sigma Gestion a été créée en 1993. Depuis cette date elle propose aux investisseurs des solutions leurs permettant de réduire leurs impôts via des FIP, FCPI et holdings. 

Avec ce véhicule Europpportunités 2022 la société de gestion investi dans des ETI et PME européennes qui répondent à plusieurs critères: 

Les sociétés doivent être évaluées selon les critères de la valorisation de la société de gestion par les ratio cours/bénéfices ou valorisation d‘entreprise par rapport aux résultats.

Des sociétés qui disposent d’une bonne trésorerie représentant au moins 20% de leur valorisation. En effet il est plus facile pour ces sociétés de faire face à leur développement rapide avec une trésorerie importante.

Les sociétés doivent présenter un couple rendement/risque qui entre dans les critères définis par Sigma Gestion.

Ces critères permettent de garantir une sélection draconienne de ces sociétés. Le but est un investissement de moyen long terme ainsi il faut pouvoir analyser plus en détails les fondamentaux de la société. Sigma de part son cahier des charges met tous les atouts de son côté afin d’éviter de mauvaises surprises. En cas de doute sur les sociétés de gestion n’hésitez pas à contacter Amaury Fauchier-Magnan conseiller en gestion de patrimoine il pourra vous donner un avis extérieur et si besoin vous recommander d'autres sociétés de gestion.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !