Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou

3 raisons de choisir la FIP Rendement Bien-être N°3 (SG : Sigma Gestion)

3 raisons de choisir la FIP Rendement Bien-être N°3 (SG : Sigma Gestion)

Pourquoi investir dans un FIP ?

Un FIP est Fonds d’investissement de proximité ; le principe est d’investir dans des PME en détenant une partie du capital de ces sociétés. L’investissement en FIP doit s’effectuer dans des PME européennes qui ne doivent pas dépasser 50 millions d’euros de chiffres d’affaires et ne pas excéder 250 personnes.

Le principe des FIP de proximité est d’investir dans une zone géographique comprenant quatre régions limitrophes.

On distingue deux type de FIP donnant chacun droit à une réduction d’impôt distinct ; les FIP classique et les FIP Corses. La réduction des FIP donne droit à 18% de réduction d’impôt sur l’IR. Les FIP Corses donnent droit à une réduction de 36% du montant souscrit sur l’IR. Pour l’ISF, les FIP donnent droit à une réduction de 50% du capital investit.

 

Qu’est ce que le FIP Rendement bien être n°3 ?

Ce FIP vise à investir dans les entreprises françaises qui répondent à des besoins spécifiques des séniors et de la petite enfance dans les secteurs de la santé, sécurité, services à domicile, loisirs er services connexes.

En 2013, le marché des séniors en France représentaient 92 milliards d’euros, tandis que le marché des enfants représentait 5,6 milliards. Avec une natalité parmi les plus élevés d’Europe et un nombre de séniors toujours croissant, en 2050 les plus de 60 ans représenteront 22 millions de français.

De plus, la société sigma gestion s’engage à rembourser une partie des frais de gestion (jusqu’à 30%), si la performance du fonds est négative et représente moins de 80% de la valeur investit.

Une partie des fonds seront restitués à une association luttant contre le cancer et la leucémie des enfants et des adolescents qui est la première cause de mortalité des enfants après les accidents.

 

Pourquoi investir dans le FIP bien être n°3 ?

Les investissements en FIP permettent de réaliser de la défiscalisation ponctuelle permettant de réduire son impôt sur le revenue ou son ISF. En investissant dans des FIP, vous permettez aux régions de trouver du financement pour les PME et ainsi développer le tissus économique local.

L’investissement spécifique dans le secteur de la santé et du bien être est un investissement d’avenir qui offre une véritable valeur ajoutée à la société et aux principaux bénéficiaires qui sont les enfants et les personnes séniors.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !